Lashlabask

Lashlabask, un forum rpg sur le monde magique d'Harry Potter!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ll Réglement : à lire ll

Aller en bas 
AuteurMessage
Ayten Y. Oztürk
Serdaigle & Co-fondatrice <3
  Serdaigle & Co-fondatrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 27
Emploi : Elève de sixième année chez les Serdaigle
Petite Dédicace : J'vous aime =D
Date d'inscription : 12/01/2008

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Message Personnel:
Humeur actuelle:
8/10  (8/10)

MessageSujet: ll Réglement : à lire ll   Dim 13 Jan - 12:45

Tout d'abord, bienvenue sur Lashlabask I love you


    I] Avant tout chose.

    Avant de vous inscrire, il est indispensable de lire le règlement. Si les règles ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours passer votre chemin, cela serait dommage de s'inscrire pour ne pas revenir.
    Votre pseudo doit comporter un Nom et un Prénom avec une majuscule au début de chaque. Les noms de stars sont à proscrire ainsi que les mélanges bizarres tels que « Sarah Granger ». En effet, nous sommes en 2197, 200 ans après la septième année d'Harry Potter et ses comparses à Poudlard, et aucun Drago Malefoy ou descendance ne sera accepté. Pour plus d'informations concernant cette époque, référez-vous à l'intrigue. Concernant votre pseudo, privilégiez les noms anglais (Exemple : Susan et non Suzanne), nous sommes dans une école Anglaise. Vous pouvez faire commencer la vie de votre personnage à onze ans, son entrée à Poudlard, comme à seize ans, il n'y a pas de réélle importance.

    Une fois inscrit, allez vite vous faire répartir.

    II] Le Rôle Play.

    Lashlabask est un forum où le rôle play est fondamental. Ainsi, vous devrez faire un minimum de douze lignes à chacun de vos post, tout en privilégiant l'aspect littéraire et la qualité de l'orthographe. Le language sms est à proscrire, aucun abus ne sera toléré. Vous devez parler à la troisième personne du singulier, au passé. Concernant vos RP, les PV devront être utilisés avec modération pour permettre une meilleure intégration des nouveaux. [Code n°1 : Rictusempra]. Vous n'avez pas le droit de faire agir, penser, ou parler quiconque d'autre que votre personnage. Les élèves de Poudlard devront respecter l'oeuvre de JKR : les Serpentard et les Gryffondor sont rivaux et, ce, depuis toujours, les Serdaigle travailleurs, et les Poufsouffle loyaux. Evitez cependant les stéréotypes du Serpentard "sans coeur, gros méchant ect" et nuancez votre personnage. Vous n'êtes pas Superman, et votre personnage à, comme tout le monde, ses faiblesses. Il peut-être touché par un sort, humilié par un élève ect... C'est à vous de savoir où sont ses limites. N'en faites pas trop.

    III] Avatars & Signatures

    Les mangas sont interdits sur ce forum. Les célébrités sont, elles, autorisées sous réserves de quelques petites limites. Vous devez respecter approximativemet l'âge de votre personnage. Par exemple il est évident que Meryl Streep ne pourra pas représenter une fillette de onze ans. [Code n°2 : Spero Patronum]. Les avatars à connotation pornographique, raciste ou incitant à la violence, la consommation d'alcool, de drogue, sont interdits, et passiblement de banissement pur et simple. N'oubliez pas que la plupart des membres sont des mineurs. La taille obligatoire des avatars est : 200*400 pour que tout soit harmonieux.
    Dès que vous avez trouvé la perle rare, n'oubliez pas d'aller réserver votre avatar dans la partie adéquate.

    IV] Doubles Comptes

    Nous comprenons qu'il peut etre parfois lassant de ne jouer qu'avec un seul personnage. C'est pourquoi les DC sont autorisés. Il faut néanmoins respecter quelques règles. Tout d'abord, pas plus de trois DC par personne. Ensuite, avant de créer un autre compte, vous devez prévenir un administrateur par MP afin que celui-ci vous accorde la permission. Si vous ne le faites pas, nous le saurons bien vite grâce à votre adresse IP. Tout ceci car nous ne voulons pas de comptes "fantômes", ni de comptes à deux messages, ect ... si vous êtes nouveau, contentez vous d'un seul personnage dans les premiers temps, peut-être est-ce plus raisonnable.

    V] Flood

    Il est interdit de flooder dans la salle de répartition, c'est-à-dire de souhaiter la bienvenue aux membres. Vous pouvez néanmoins aider un membre en difficulté à corriger sa fiche [sans pour autant lui faire]. Le flood est autorisé dans la partie HJ [Après tout, elle est faite pour cela], mais si il devient trop abondant, nous remettrons régulièrement les topics "jeu" à zéro comme le voisin du dessus, ou le qui après moi. Bien entendu, aucun flood dans la partie RP. Les doubles posts sont comptés comme du flood, donc faites au mieux pour les éviter. Néanmoins, il peut arriver d'en faire, et si vous ne pouvez enlever le post en trop, contactez l'un des admins pour qu'il le fasse. Bien entendu, le flood n'est pas quelque chose de totalement banni, donc amusez-vous, sans pour autant en abuser.

    VI ] Les cours

    Les Professeurs doivent être des personnages inventés, vu que Flitwick & Cie sont morts depuis belle lurette. Lorsque vous vous inscrivez pour incarner un prof, nous vous demanderons d'être un minimum actif, pour que la coupe des quatre maisons puisse avancer. Lorsque vous commencez un cours, laissez quelques temps aux élèves pour répondre, et ensuite entrez en scène. Vous pouvez organiser vos cours comme vous le souhaitez : TP ou théorie. [Code n°3 : Flipendo] A la fin de chaque cours, vous donnerez un devoir à tous les élèves qui s'y sont rendus, en lassant un laps de temps suffisant pour qu'il puisse le faire. Ce devoir sera noté, en points/maison de l'élève.

    A chaque fois qu'un élève gagne des points, vous devrez vous rendre dans la salle des professeurs [Un endroit que seuls les professeurs et les administrateurs pourront voir] et poster dans le sujet "sabliers des maisons" en remplissant le formulaire qui s'y trouve.

    Bien évidement, vous ne devrez faire aucun favoritisme en ce qui concerne la distribution des points.

    VII ] Les absences

    Vous devez absolument prévenir si vous vous absentez plus de trois jours. Une catégorie est, pour cela, mise à votre disposition. Néanmoins, nous ne supprimons pas les comptes, même après une longue période d'inactivité, tout cela pour une meilleure harmonie du forum. Cela est pourtant dommage d'avoir des comptes fantômes, sans savoir pour quelle raison, alors n'oubliez pas de nous prévenir.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lashlabask-x.forum-actif.net
 
ll Réglement : à lire ll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglement ( à lire avant de postuler )
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne
» IMPÉRATIF DE LIRE ce règlement avant toute transaction
» Aimez vous lire ?
» Lire sous les sapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lashlabask :: [ *~~ Avant tout ~~*] :: Réglement et contexte-
Sauter vers: