Lashlabask

Lashlabask, un forum rpg sur le monde magique d'Harry Potter!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Outch [Priorité à Mary]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ayten Y. Oztürk
Serdaigle & Co-fondatrice <3
  Serdaigle & Co-fondatrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 27
Emploi : Elève de sixième année chez les Serdaigle
Petite Dédicace : J'vous aime =D
Date d'inscription : 12/01/2008

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Message Personnel:
Humeur actuelle:
8/10  (8/10)

MessageSujet: Outch [Priorité à Mary]   Jeu 28 Fév - 8:42

    « Les niffleurs sont des animaux à la fourrure noir et bouffante et au museau allongé qui creusent le sol comme s'ils nageaient. Les niffleurs sont très attirés par tout ce qui brille et sont donc très utiles pour dénicher des trésors, et les gobelins en possèdent souvent pour cette raison. Originaires de Grande-Bretagne, les Niffleurs vivent dans des terriers à cinq ou six mètres sous terre et ont des portées de six à huit petits. Ils … »

    Ayten avait beau aimer les cours, là, c’était le pompon. Des niffleurs. Ils n’avaient plus trois ans non plus. C’était totalement inintéressant. Pourquoi pas des Pitiponk aussi ? Assise à une table, à la bibliothèque pour changer, la jeune Serdaigle somnolait tout en écrivant doucement. C’était un devoir à rendre pour le lendemain. Elle avait donc encore tout le temps de s’y mettre sérieusement. En réalité, la Miss pensait à autre chose. A tout autre chose. Elle se demandait si quelqu’un allait l’inviter au bal de début d’année. Cela faisait cinq années de suite qu’elle y allait seule. Ayten avait pour réputation de ne pas s’intéresser aux garçons. D’ailleurs, peut-être que les autres la voyait comme un Alien à cause de cela. Elle s’en fichait des autres de toute façon. Toujours est-il que la brune aurait quand même aimé que quelqu’un se bouge le derrière pour elle. Que quelqu’un se dise « Tiens et elle, là bas. La petite brune avec de longs cheveux bruns et les yeux noirs ? Pourquoi je ne l’inviterais pas à ce bal. ». Mais c’était sûrement trop en demander.

    Finalement, elle n’avait plus vraiment envie de faire ses devoirs. Ce qui était une rareté en soit. Ayten était l’archétype même de la Serdaigle. Calme, studieuse et surtout très intelligente. Dans les études. Dans la vraie vie, c’était tout de même autre chose. Elle ne savait pas s’y prendre avec les gens, était brusque, asociale. C’était justement cela qui en faisait une jeune fille attachante. Pourtant, Ayten, elle, s’évertuait à ne voir que ses défauts. Trop ceci. Pas assez cela. Elle aurait voulu atteindre la perfection, pour ses parents, pour qu’ils soient fiers d’elle. Son esprit rationnel savait qu’elle n’y arriverait jamais pourtant il restait un brin d’utopie en elle qui l’autorisait à rêver. Sûrement qu’un jour, elle apprendrait. Elle apprendrait à s’accepter comme elle est. Ayten n’était pas si différente des autres jeunes filles de son âge en fait. Elle cachait juste son manque de confiance en elle sous un masque d’impartialité et de stoïsme.Et pour avoir confiance dans les autres, il fallait d’abord avoir confiance en soi. Logique. Pourtant la jeune turque n’y parvenait pas.

    Elle se leva de son tabouret, jetta son parchemin à moitié vierge, sa plume et son encrier dans un sac à bandoulière bleu et argent. Sa dernière acquisition à Pré Au Lard. Elle y avait été la semaine passée, seule. Oh, c’était elle qui avait demandé cette solitude. Les filles de son dortoir lui avait bien proposé de venir avec elles, mais la jeune Serdaigle s’était désistée au dernier moment. Trop de choses à faire. Peur de gêner. Elle s’engouffra dans la porte, évitant les regards rageur de la bibliothécaire, cette vieille peau, véxée d’être dérangée en pleine lecture, ô combien passionnante, de « L’Histoire de Poudlard ». Ayten avait lu ce livre. Une fois. La vieille, elle, devait avoir dépassé la centaine et pourtant elle recommençait, inlassablement. Pathétique. Elle était au quatrième étage, sa salle commune se situait au septième. Marchant d’un pas vif, la jeune fille bifurqua à droite. Là, devant elle, les escaliers. Heureusement, ils paraissaient de bonne humeur et rien ne bougea jusqu'à ce qu’Ayten se retrouve au sixième étage. Là, l’escalier eut un spasme qui fit sursauter la jeune fille. Elle fit un geste brusque, avec son coude, et toucha une tierce personne.
    Se retournant, la Serdaigle aperçut Mary Jones. Elle était dans la même année qu’Ayten, mais à Gryffondor. Les deux jeunes filles se connaissaient donc, un peu. En fait, Ayten aimait bien Mary. Avec un sourire contrit, elle lança :

    - Ces escaliers alors … je suis vraiment désolée.

    Qu’est-ce que font les personnes sociables ? Elles discutent calmement, posément. Ayten était bien décidé à faire des efforts. La jeune fille reprit, sur un ton tout aussi amical :

    - Tes vacances se sont bien passées ?




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lashlabask-x.forum-actif.net
Mary Jones
♥ So Beautiful, So Nice, So Me ♥
♥ So Beautiful, So Nice, So Me ♥


Féminin
Nombre de messages : 918
Age : 27
Points gagnés/ Perdus : 00
Emploi : Elève de sixième année
Petite Dédicace : J'vous n'aime tous
Date d'inscription : 12/01/2008

Feuille de personnage
Amis/Ennemis: Amis : Tout le monde =D . Ennemi: Personne pour l'instant ^^
Message Personnel:
Humeur actuelle:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Outch [Priorité à Mary]   Lun 31 Mar - 14:17

    Prête pour aller prendre son petit déjeuner, Mary ne se vexa même pas aux caprices des escaliers qui l'empêchaient de descendre les sept étages qui la séparaient de la grande salle. Pourtant, lorsqu'elle fut à mi-chemin, précisément dans un couloir du quatrième étage, la jeune fille réalisa soudain qu'elle était vêtue légèrement pour une journée d'hiver. A cette idée, la sixième année frissonna et décida de remonter chez les Gryffondors pour récupérer un manteau bien confortable, et surtout, bien chaud. Arrivée dans la salle commune, sa bonne humeur était un peu entamée, mais que très légèrement puisque, malgré son aller-retour inutile, Mary adorait marcher, c'était un moyen de se dégourdir et de se changer les idées. Elle monta dans son dortoir et changea tous ses habits. En quelques gestes rapides, elle s’habilla de l’habituelle tenue de Poudlard, ornée du Lion des braves Gryffondors et prit aussi un manteau de son armoire. Elle quitta ensuite la salle commune après avoir adressé un chaleureux sourire aux autres gryffondors. Puis elle reprit son chemin vers la grande salle.

    Voilà six années que Mary se baladait dans ses mêmes couloirs. Six ans de pur bonheur pour elle. Mais aussi six ans à se perdre dans les couloirs interminablement longs. Parfois même Mary découvre de nouveaux couloirs tellement ce château était immense. Elle ne risquait pas de s’ennuyer un jour c’est pour cela qu’elle adorait retourner à Lashlabask à chaque fois qu’elle le quitte et après chaque vacance d’été.

    Mary soupira. Mais quand est ce qu’allait-elle arriver à destination ? C'était impossible avec ces escaliers qui allaient de gauche à droite et de bas en haut. Ayant mal aux pieds, elle s’assit donc sur l'une des marches de l'un de ces nombreux escaliers têtue comme des mules afin de se reposer un peu. Ne trouvant rien à faire, elle ferma ses yeux et se rappela tous les bons moments qu’elle a passé durant tout cet été dernier ainsi que les années passées à Lashlabask. C’était des moments inoubliables. Ensuite elle se trouva dans une belle salle lumineuse très bien organisé accompagné d’un charmant jeune homme, avec qui elle dansait comme une folle. Elle s’amusait énormément et espérait que cet instant dure le plus longtemps possible… Tout en dansant, quelqu’un la poussa brutalement et elle trébucha et s’écrasa par terre. Mary se réveilla en sursaut après plus d’une heure. Elle s’était endormie sans s’en rendre compte. Et à cause de cela, elle risque d’arriver très en retard à son premier cours. Elle soupira en se rappela ce bref rêve qui avait parut comme réel mais malheureusement ce n’était pas le cas. En plus, elle n’avait pas de cavalier pour le bal de ce soir ce qui la rendait mélancolique. Mais bon, elle ira jeter un coup d’œil toute seule, peut être quelqu’un l’invitera à danser, sait on jamais !

    Bref, elle se releva tant bien que mal en s’appuyant sur le mûr. Elle n’était pas très bien éveillée et risquait de tomber à l’envers. Mary releva son sac qui était posé sur le sol, là ou était son devoir sur les niffleurs qu’elle avait fait il y a plus de trois jours. Pourtant elle n’était pas d’humeur à se rendre à son cours avec toutes les idées qui la tracassaient… Elle soupira de nouveau et secoua sa tête pour reprendre son chemin. En s’apprêtant à redescendre l’escalier, Quelqu’un la cogna légèrement. Puis une voix douce retentit.


    -Ces escaliers alors … je suis vraiment désolée.

    Mary se retourna pour voir à qui appartenait cette voix. Elle reconnut la jeune Serdaigle Nommée Ayten. Elle se pressa de lui répondre :

    -« Oh Ce n’est rien … »

    Puis ajouta suite à la question de la nouvelle arrivante :

    - Tes vacances se sont bien passées ?

    -« Heu… Oui ! J’ai passé de superbes vacances ! Mais je suis très heureuse de revenir ici, je préfère largement passer mon temps à Lashlabask qu’ailleurs ! Heureuse de te revoir Ayten. Et toi tes vacances ? »

    Elle lui fit un sourire amicale attendant une réponse de sa part.

    [Désolé de la réponse tardive Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lashlabask-x.forum-actif.net/
 
Outch [Priorité à Mary]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'agriculture doit être une des priorités des efforts de la reconstruction
» Mirlande Manigat dévoile ses priorités
» Hail Mary Pass !
» Marie Morgane (Mary Morgan) :
» Demande pour la jeune Mary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lashlabask :: [*~~A poudlard~~*] :: Sixième étage :: Couloirs et Escaliers-
Sauter vers: