Lashlabask

Lashlabask, un forum rpg sur le monde magique d'Harry Potter!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ¤ Demandez le 1er numéro de la gazette ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meya Ryan
||♥ Modo & Serpentard Magnifique Légèrement Diabolique ♥||||♥ Modo & Serpentard Magnifique Légèrement Diabolique  ♥||
avatar

Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 29
Points gagnés/ Perdus : 00/02
Emploi : Elève de Cinquième année à Serpentard ...
Petite Dédicace : Niark Niark Niark ...
Date d'inscription : 09/02/2008

Feuille de personnage
Amis/Ennemis: [++] Eliza James Sean [+] Heather Kristina, Coleen [-] Weel, Fender ...
Message Personnel:
Humeur actuelle:
10/10  (10/10)

MessageSujet: ¤ Demandez le 1er numéro de la gazette ¤   Mer 12 Mar - 9:55





Hé hé hé !!!

Comme vous venez de le remarquer le premier numéro de la Gazette du Sorcier est enfin disponible.

Toute l'équipe de rédaction vous a concocté une première édition assez riche en informations. Elle espère aussi que ses chers lecteurs l’apprécieront.

En tout cas Peggy Weel et moi même Meya Ryan sommes heureuses de vous présenter ce journal.

Sachant que deux nouvelles personnes font désormais elles aussi de la rédaction en tant que Chroniqueuses.

Je remercie donc Nathanaëlle Williamson de Poufsouffle et Amy Warner de Serdaigle.

Ce qui donne une équipe au multiples visages et surtout contenant une représentante de chaque maison.

Sur ce je vous souhaite une bonne lecture, et n’hésitez pas à nous faire par de vos impressions.

C’était Meya Ryan en direct du bureau de la Gazette. Cool




[Je vous demande de ne rien écrire à suivre de ce message, car tous les articles se suivront ici ... Merci.]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meya Ryan
||♥ Modo & Serpentard Magnifique Légèrement Diabolique ♥||||♥ Modo & Serpentard Magnifique Légèrement Diabolique  ♥||
avatar

Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 29
Points gagnés/ Perdus : 00/02
Emploi : Elève de Cinquième année à Serpentard ...
Petite Dédicace : Niark Niark Niark ...
Date d'inscription : 09/02/2008

Feuille de personnage
Amis/Ennemis: [++] Eliza James Sean [+] Heather Kristina, Coleen [-] Weel, Fender ...
Message Personnel:
Humeur actuelle:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: ¤ Demandez le 1er numéro de la gazette ¤   Mer 12 Mar - 10:50

Actualités de Lashlabask.



¤ Le bal ¤




Tous les conseils nécessaires pour le jour J !



Le bal, le bal, le bal…..Certainement le moment le plus beau de l’année, après Noël bien sûr, mais aussi le plus stressant !

Plusieurs questions se posent dans vos tête, qui doivent trouver des réponses. Une panique sans pareille, qui doit être calmé. Pour vous la Gazette se doit d’intervenir, pour faire de cette soirée la plus belle de votre vie !

La Gazette vous donne le meilleur, le dernier cri, la qualité. Grâce à la Gazette, sorcier et sorcière trouvent les solutions à TOUS leurs problèmes. Et aujourd’hui, pour vous, la Gazette à interviewé l’intelligente, la belle, la ravissante, Miss Lovely, et avec elle vos problèmes de cœur sont fini. Et oui, vous ne rêvez pas, elle est là et vous donne tous ses conseils, pour faire de vous les séducteurs et séductrices, les plus populaires du collège. Elle répond à vos questions les plus folles et vous donne des anecdotes utiles. Beauté, classe, courage, toutes ses qualités dont vous rêver, la Gazette vous en offre les clefs !



- Miss Lovely, pouvez-vous nous dire où est-ce qu’on peut trouver tous les conseils nécessaires pour avoir toutes les chances d’être la fille ou le garçon le/la plus populaire du collège :

« Eh bien, j’ai écrit pour mes chers lecteurs un livre qui sera d’une grande utilité à tout les loosers du monde. Ce livre s’intitule, "Comment être comme moi".Bien sûr, il faut le suivre à la lettre, et la personne constatera de grands changement dans sa vie. Enfin, bien évidemment, personne ne pourra me ressemblé, je suis unique en mon genre, mais ce sera déjà bien.
J’ai aussi des boutiques dans le monde entier, avec des produits de marque et de qualité, comme on n’en trouve même pas à Paris ou dans les plus grandes villes de mondes. Le nom de cette boutique, mais vous devez certainement la connaître, est "Moi & Cie". Vous y trouverez toute sorte d’élixir de beauté, pour hommes et femmes.
Enfin, les stars sorciers du monde entier viennent s’habiller dans mon magasin "Lovely Mode", où les plus classe habits de soirée et d’affaires sont présentes. »


Vous avez déjà le sourire, mais ce n’est pas tout ! La merveilleuse Miss Lovely, à gentiment acceptée de donner des éléments de son savoir, pour vous dépanner jusqu’à ce que vous achetiez son livre. Ses boutiques ne sont pas loin, à Prés au lard, vous trouverez ce que vous cherchez.

Voici quelques questions posées par des élèves de Lashlabask, auxquelles Miss Lovely à répondu en toute sincérité :



- Comment se débarrasser de son acné ?

L’intelligence de la magnifique Lovely à répondu :

« Le pus des Bubobulbs à une efficacité sans pareille sur l’acné est l’élimine complètement au bout de quelques minutes. Bien sûr, dans ma boutique "Moi & Cie" nous vendons des flacons contenants cette substance, qu’il suffit d’appliquer sur le visage en mettant des gants. »


- Je ne rentre plus dans ma robe, je crois que j’ai pris quelques kilos, comment faire ?

« Les kilos en trop est la pire chose qui puisse arriver à une fille. Mais bien sûr, grâce à moi, un flacon dans "Moi & Cie" qui vous permettra de perdre un kilo en trois jours. Pour plus de renseignement aller faire une visite à ma boutique.
J’ai aussi une gamme de robes qui, quand on l’enfile, on à le style d’un mannequin, qui cache nos kilos en trop. »



-Comment avoir des muscles d’athlètes ?

« Comme mon livre l’explique clairement, le seul moyen d’avoir de beaux muscles et de boire un flacon de "Corps De Rêve", qui est vendu dans "Moi & Cie". Au bout de deux jours, vous serait l’homme le plus craquant de tout le collège et toutes les femmes seront à vos pieds ! »


-Merci Miss Lovely, vous venez de sauver la vie des élèves de Lashlabask, et ils vous en sont éternellement reconnaissants !

-Miss, auriez vous un dernier message à faire passer aux élèves de Lashlabask ?

« J’ai acceptée de faire part de ma merveilleuse connaissance, pour permettre à chacun et chacune d’entres vous de connaître l’amour. Allez vite acheter mon livre, il vous aidera tout au long de votre vie, et prendra la place de votre meilleur ami dans votre cœur. Si vous voulez essayer de me ressembler, ce dont je ne doute pas, la seule solution et d’aller faire un tour dans mes boutiques, crées spécialement pour vous ! Et, le plus important, amusez-vous bien durant cette soirée ! »




Peggy Weel




¤ Le Quidditch ¤



L'équipe du journal a été à la rencontre de deux Capitaines d'équipes de l'école. Cela a été particulèrement facile puisqu'il s'agit de Peggy Weel et Meya Ryan ... Elles se sont présentées toutes les deux ...



Meya Ryan



Age : 15 ans

Capitaine de l’équipe de : Serpentard

Poste : Gardienne

Pourquoi choisir ce poste, que représente-t-il pour vous ? : Le poste de gardien peut sans doute paraître quelque chose de très ennuyeux pour beaucoup de monde. Mais pour moi le gardien est l’un des joueurs les plus importants. En effet si le gardien d’une équipe est très doué, cela peut déstabiliser l’équipe adverse. Et c’est un poste très stressant et très souvent critiqué quand on fait des erreurs. Il faut être plus fort mentalement que physiquement. J’ai essayé tous les autres, je sais me très bien me débrouiller aussi, mais être gardienne me convient parfaitement car je sais me concentrer et faire abstraction de tout ce qui m’entoure et ne plus qu’avoir une chose en tête : arrêter un maximum de tirs …

Equipe de Quidditch Préférée : Mon équipe préféré est une équipe qui a disparu depuis bien longtemps. C’est une équipe Irlandaise qui fut fondée en 1921, donc comme vous le voyez ça date depuis très longtemps. Cette équipe j’en ai lu des chose sur elle et je dois dire qu’elle était très douée. Elle s’appelait Crécelles de Kenmare. Leurs maillots était s’un vert émeraude avec deux « K » jaune brodés dos à dos sur la poitrine. Ils se rapprochent étrangement de ce Serpentard. Il avait comme mascotte un Farfadet, commun pour des Irlandais vous me direz !

Joueur de Quidditch Préférée : Hé bien c’est un gardien qui à joué de 1947 à 1960 dans l’équipe des Crécelles de Kenmare. Il se nommait Darren O'Hare et pour information c’est lui qui a inventé l’attaque du Faucon. Vous savez cette attaque qui consiste à ce les poursuiveurs se disposent en triangle comme la pointe d’une flèche et volent ensemble vers les buts. Cette figure a généralement pour effet d’intimider les joueurs adverses et de les forcer à s’écarter. Ce joueur a également été par trois fois capitaine de l’équipe nationale d’Irlande, pour la coupe du monde de quidditch.

Motivations en tant qu’entraîneur(se) : Je pense que la première motivation pour tout Capitaine est la victoire de la coupe de Quidditch de l’école. Ensuite je veux que les membres de mon équipe s’entendent. C’est quelque chose de très important, une équipe qui ne sait pas jouer collectivement ne peut espérer aller au bout des choses. Je veux que mes joueurs soient les meilleurs possibles et que tous ensemble ont s’améliore.

Un message à faire passer : Il reste pas mal de place disponible dans l’équipe de Serpentard, j’invite donc les élèves motivés à nous rejoindre. Sinon je souhaite bonne chance aux autres équipes. Et j’espère bien que Serpentard remportera la coupe.



Peggy Weel



Age : 15 ans

Capitaine de l’équipe de : Gryffondor

Poste : Attrapeuse

Pourquoi choisir ce poste, que représente-t-il pour vous ? : Ce poste et très important, et même peut-être le plus important dans le Quidditch, car celui qui s’empare du Vif d’Or, fait gagner à son équipe cent cinquante points et met de ce fait fin au match. C’est aussi le poste le plus libre. L’attrapeur joue en solitaire, avec pour seul adversaire, l’attrapeur de l’équipe adverse. Il ne se préoccupe presque pas du match, à par pour éviter les Cognards, ou si le nombre de points marqués aient une conséquence sur le match ou sur la coupe de Quidditch. De plus, et ce n'est pas pour me vanter, loin de là, mais je suis assez forte en ce qui est virage, descente en piquet, et vitesse, ce qui est un grand avantage sur le jeu.

Equipe de Quidditch Préférée : Mon équipe préférée est les Pies de Montrose, une très ancienne équipe. C’est l’équipe la plus victorieuse de l’Histoire. Elle a en effet, remportée la ligue de Grande-Bretagne et d’Irlande trente-deux fois, ce qui n’est pas peu. Et ils ont aussi été deux fois champions d’Europe.

Joueur de Quidditch Préférée : Mon joueur préféré dans cette équipe est Eunice Murrey, qui a était attrapeur de l’équipe en 1942. Un très bon joueur, dont je m’efforce de ressembler. Il avait de bonnes tactiques de jeu, et une précision inouïe pour poursuivre la balle d’or.

Motivations en tant qu’entraîneuse : En tant qu’entraîneuse, je veux faire en sorte que mon équipe gagne la coupe de Quidditch, car c’est là le premier but. Mais je sais aussi que les autres équipes sont extrêmement fortes, donc je veux que l’on montre le meilleur de nous même et que l’on se surpasse. Et puis, si l’on ne gagne pas, ce n’est pas très grave. L’essentiel, c’est que l’on fait le maximum et que l’on prouve qu’on est une équipe digne de ce nom. C’est sûr qu’avoir la coupe de Quidditch serait une grande fierté pour tous les Gryffondor !

Un message à faire passer : Bonne chance à toute les équipes, et que le meilleur gagne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meya Ryan
||♥ Modo & Serpentard Magnifique Légèrement Diabolique ♥||||♥ Modo & Serpentard Magnifique Légèrement Diabolique  ♥||
avatar

Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 29
Points gagnés/ Perdus : 00/02
Emploi : Elève de Cinquième année à Serpentard ...
Petite Dédicace : Niark Niark Niark ...
Date d'inscription : 09/02/2008

Feuille de personnage
Amis/Ennemis: [++] Eliza James Sean [+] Heather Kristina, Coleen [-] Weel, Fender ...
Message Personnel:
Humeur actuelle:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: ¤ Demandez le 1er numéro de la gazette ¤   Mer 12 Mar - 11:00

¤ Les Professeurs ¤


Angela Fly :



Professeur de : Vol

Caractéristiques : Ancienne joueuse de Quidditch dans une équipe professionnelle.

Pouvoir : Vélane

Signe Astrologique : Scorpion

Aime : Le Quidditch^^, les balais, Lashlabask, sa maman.

N’aime pas : Le foot (jeux pratiqué par les moldus, qu’elle trouve totalement inutile !). Les élèves rebelles, et les dragées surprises.

Biographie: Angela a 24 ans, ce qui est plutôt jeune pour être professeur. Elle à fait sa scolarité à Lashlabask, dans la maison des Gryffondor. Durant cette scolarité, elle était une élève dans la normale en ce qui était des cours, mais avait fait naître en elle une grande passion : Le Quidditch. Elle était à l’époque l’une des meilleurs joueurs du collège. Dans le poste d’attrapeuse, elle était redoutable, et son équipe gagnait presque tout le temps. Enivrée par cette passion, elle s’y consacra amplement, ce qui la déstabilisa dans ses cours. Elle eut tout de même ses BUSE et ses ASPIC, mais avec des résultats moyens, sauf en vol et en Défense Contre les Forces du Mal.

Son père n’a jamais apprécié que sa fille soir passionnée de Quidditch. Il lui disait qu’être professeur de vol serait plus intéressant pour une jeune fille pareille. Mais rien à faire elle était décidée !t. Mais sa mère, elle, trouvait l’idée que sa fille chérie devienne connue excellente ! A sa sortie du collège, elle fut prise dans une équipe où elle jouait en tant que remplaçante pour tous les postes. Mais, il ne fallut pas longtemps à l’entraîneur pour l’intégrer dans l’équipe en voyant ses capacités. Elle eut donc une grande carrière où elle joua sans relâche, plus par amour que par travail. Elle adorait ce qu’elle faisait, et pas un jour elle ne regretta d’avoir fait ce métier. Son père mourut à ses vingt-ans et il ne lui avait toujours pas pardonnée d’être devenue joueuse professionnelle de Quidditch. Cet événement la bouleversa profondément, ce qui eu de mauvaises conséquences sur sa carrière. Elle éprouvait un horrible remord, et après quelques années de jeu, elle démissionna Elle voulait accomplir le rêve de son père, qui était devenu son rêve. Etre professeur de vol et enseigner aux élèves l’art du vol. Car, pour Angela, voler, était tout un art, que seules certaines personnes pouvaient comprendre. Le sentiment de bien être lorsqu’on décollait du sol, le son du balai traversant le ciel à une vitesse vertigineuse, le cœur qui bat d’excitation lorsque l’on accompli un piquet droit vers le sol, et que l’on remonte en défiant la gravité…Tous ces sentiments, mêlés les uns aux autres. Elle voulait voler et apprendre à voler, faire des acrobaties et en enseignait la méthode aux jeunes. Elle gardait toujours en tête son professeur de vol, qui lui avait fait aimer sa matière dés le premier cours de sa première année. Elle voulait que le plus d’élèves possible ressentent ce qu’elle avait ressenti depuis la plus grande partit de sa vie ! Mais ce n’était pas les seules raisons. Elle voulait voir les capacités des joueurs de Quidditch de Lashlabask, et les aider à s’améliorer, à se perfectionner. Et le dernier sentiment qu’il la poussait à faire ce métier, était l’envie cuisante de revoir son ancien collège, de parcourir ses couloirs, voir ses passages secrets, passer une nuit au bord du grand lac, faire une petite randonné dans la forêt interdite.

Toutes ces raisons, étaient si importantes pour elle, qu’elle n’hésita pas un instant. Elle se renseigna et découvrit que le collège avait besoin d’un nouveau professeur de vol, l’ancien ayant pris sa retraite. Elle ne perdit pas une minute et contacta son ancien directeur qui n’était toujours pas partit de Lashlabask. Son entretien d’embauche se passa à merveille (voir fiche de présentation), et elle reçut une lettre lui indiquant qu’elle était acceptée au poste quelques jours après. Le directeur la nomma aussi Directrice des Gryffondor à sa plus grande joie, et ils s’arrangèrent tout les deux pour lui divulgué un poste qu’aucun professeur n’avait jamais eut auparavant : celui de responsable des équipes de Quidditch du collège.

Elle commença donc ces cours, qui à sa joie, se passèrent très bien, elle vit aussi se former des joueurs inespérés, qu’aucune école depuis des siècles n’avait dut en voir. Angela était fière, et s’occupait avec acharnement à faire en sorte que tout ce passe pour le mieux, et que toute l’aide dont aurai besoins les élèves leur soient accordés.
Enfin, pour terminer sur une note un peut moins heureuse, Angela du haut de ses vingt-quatre ans, était toujours célibataire, et se demandait en quoi lui servait son pouvoir de vélane et sa grande gentillesse !




Voilà tout pour l'actualité de Lashlabask !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meya Ryan
||♥ Modo & Serpentard Magnifique Légèrement Diabolique ♥||||♥ Modo & Serpentard Magnifique Légèrement Diabolique  ♥||
avatar

Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 29
Points gagnés/ Perdus : 00/02
Emploi : Elève de Cinquième année à Serpentard ...
Petite Dédicace : Niark Niark Niark ...
Date d'inscription : 09/02/2008

Feuille de personnage
Amis/Ennemis: [++] Eliza James Sean [+] Heather Kristina, Coleen [-] Weel, Fender ...
Message Personnel:
Humeur actuelle:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: ¤ Demandez le 1er numéro de la gazette ¤   Mer 12 Mar - 11:08

Actualités du Monde Extérieur.



Les Malfaçons de Baguettes Magiques inquiètent le Ministère.



Le marché de la baguette magique est au plus bas durant cette rentrée scolaire. Plusieurs personnes malencontreuses sont depuis plusieurs jours en train de lancer un réseau de fabrication clandestin de baguettes. Plusieurs jeunes sorciers et sorcières ont vu leur instrument de travail se retourner contre eux en les utilisant.
L’un d’eux a du être amener de toute urgence à l’hôpital Ste Mangouste pour y recevoir des soins, tout devrait s’arranger pour lui très rapidement. Mais le Ministre lance un appel à toutes les familles qui doivent en acheter.

« Sorciers, sorcières, nous vous demandons d’être très attentif lors de l’achat d’un baguette, nous vous conseillons de vous rendre seulement dans un endroit pour les acheter. Chez Ollivander sur le Chemin de Traverse. C’est la seul boutique qui vous donnera les meilleurs résultats, et c’est aussi le seul lieu où le Ministère de la Magie peut surveiller. Si toutefois vous ne pouvez aller sur le Chemin de Traverse, nous vous invitons à venir faire contrôler votre baguette au Ministère au Département de La Justice Magique ; dans le lequel le personnel de contrôle de l’Equipement Magique se fera une joie de vous accueillir. »

Comme vous le voyez cette histoire n’est pas terminée, la chose la plus importante à faire est d’écouter les conseils du Ministère. Apparemment si ce réseau de matériels défectueux ne cesse pas, le Département de la Justice Magique se réunira afin de trouver une solution au problème. Certaines rumeurs seraient d’interdire tout achat de baguette à l’extérieur du Ministère, ce qui veut dire que la Boutique Ollivander serait contrainte de déménager.

Le Ministère de la Magie vous demandent aussi de leur faire part de vos doutes concernant un possible commerce illégal près de chez vous. Dans ce cas là il vous est fort conseillé d’envoyer un hibou au Département de contrôle de l’Equipement Magique.




Meya Ryan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meya Ryan
||♥ Modo & Serpentard Magnifique Légèrement Diabolique ♥||||♥ Modo & Serpentard Magnifique Légèrement Diabolique  ♥||
avatar

Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 29
Points gagnés/ Perdus : 00/02
Emploi : Elève de Cinquième année à Serpentard ...
Petite Dédicace : Niark Niark Niark ...
Date d'inscription : 09/02/2008

Feuille de personnage
Amis/Ennemis: [++] Eliza James Sean [+] Heather Kristina, Coleen [-] Weel, Fender ...
Message Personnel:
Humeur actuelle:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: ¤ Demandez le 1er numéro de la gazette ¤   Mer 12 Mar - 12:22




¤ Candy McCoyle et Sean Erway, une grande histoire d’amour ? ¤



Candy McCoyle, élève de Poufsouffle, en sixième année, aurait, il n’y a pas longtemps de cela, fait la connaissance du jeune tombeur Sean Erway, sixième année à Serpentard.
Difficile à imaginer n’est-ce pas ? Mais avec la Gazette, les sources sont confiantes ! En effet, nous avons eu la confirmation, que Sean se trouvait en compagnie de Candy, à la lisière de la foret interdite. Un coin assez sombre, où personne ne pourrait les voir. Voilà ce qu’ils ont du croire. Mais, rien n’échappe à la gazette du sorcier.

D’autres preuves ? Vous allez en avoir plein la vue !

Des camarades de Sean l’aurait vu offrir une fleur à Candy, et ils en paraissaient choqués.


« Il a agité sa baguette et une fleure et apparue, qu'il a donné à McCoyle. Il avait l’air content de lui. Je n’en reviens pas, j’ai l’impression de ne plus le connaître ! » (La personne en question à préférée rester sous l’anonymat pour éviter les conflits).

Après cela Mr Erway aurait était vu en train de caresser la joue de Miss McCoyle. Celle-ci avait gardée sa main sur sa joue tellement elle était émue ! (Encore une fois, témoignages anonymes, pour plus de sécurités).

« A un moment, il étaient assis cote à cote, et j’ai l’impression qu’ils s’embrassaient ! » Disait un autre.

En effet, le lendemain, alors que Sean dormait, un camarade du dortoir, l’a entendu parler dans son rêve et il disait :


«Candy ! J’aime quand ta salive se retrouve sur moi. »

Drôle de façon d’exprimer son amour, mais les Serpentard ne sont-ils pas connus pour se genre d’expression ?
Réponse de Candy, surprise par une de ses "camarade" :


« Sean Erway, sur lequel ma salive aime se loger. C’est donc un homme parfait qu’on ne peut qu’aimer. »


Fermez la bouche, vous n’avez pas encore entendu le meilleur !!!

Pour couronner le tout, ils auraient passés la nuit ensemble dans la forêt interdite. Drôle de rendez-vous romantique, je ne le vous fait pas dire ! Et nous avons pour cela encore un témoignage, du garde chasse de l’école cette fois, qui n’avait aucunement peur de révéler son identité.


« Je me levais, comme tout les matins, et sortais pour arroser les citrouilles. Vous comprenez, Noël approche, et elles ont besoins de beaucoup de soin, ces végétaux sont… Ah ! Euh oui, excusez moi…Donc je disais, je sortez de ma cabane, et là je les vois sortir, deux adolescents, McCoyle et Erway, impossibles ces deux là , je les ait eut plusieurs fois en colle, ah oui…Pardon. Ils sortaient de la foret interdite et ce dirigeaient vers le château. J’ai tellement était étonné, que j’en aie oublié de les punir ! »

« Sean avait fait un pari, celui de passer la nuit dans la foret interdite, mais je ne pensais pas qu’il prendrait une fille, de plus une Poufsouffle, avec lui ! » Encore un camarade de Sean, qui nous a beaucoup aidé dans cette enquête. Alors, la question qui se pose maintenant chez tout le monde est la suivante :


Candy aurait-elle fait boire de l’élixir d’amour à Sean, pour qu’il tombe sous son charme ?


Voici ci-dessous, les réponses qu’ont donnaient certaines personnes interviewées:

« Sean est un des garçons le plus craquant du collège, c’est sûr qu’elle l’ait voulu pour elle.» Disait une ex du fameux Serpentard.

« Sean n’aurait jamais offert une fleur à qui que ce soit ! » Disait encore un des amis de Mr Erway.

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

Une Poufsouffle et un Serpentard….Ca promet d’aller loin !



¤ Des potins, et des scoops, encore et toujours. ¤



Et oui, le bal approche, et vous êtes sûrement impatient de savoir avec qui certaines personnes vont au bal…. La Gazette à pour vous mené l’enquête, et vous dit, allez vite choisir vos cavalier(e), car pour le moment, ils sont libres, pour la plupart.

Vous hésitez à inviter une personne ? Voici ceux qui sont déjà pris :

Sean et …… Meya, et non pas Candy, on dirait que l’effet de l’élixir s’est dissipé, et Meya Ryan, cinquième année Serpentard, en a profitée… Pour un simple renseignement, ATTENTION, à Sean, il aurait était vu aussi en train de courtiser Peggy Weel, de Gryffondor. Les filles restaient sur vos gardes !
D’après nos sources, qui sont, je vous le rappelle, cent pour cent sûres, Sean aurait demandé à Meya de l’accompagner au bal, lors d’une soirée entre Serpentard, simplement pour devancer un ami. En effet, que James Wilson, Préfet des Serpentard, avait l’intention d’inviter Meya, à l’accompagner. Mais, Sean, se précipita de le devancer.


Sean aurait-il était beaucoup moins sûr de lui que d’habitude, ce qui l’aurait poussé à devancer un de ces camarades de peur de se retrouver seul ?


Nous avons interviewé en personne Mr Wilson, qui nous a répondu :

« Non, il voulait simplement montrer qu’il a autant de charme que moi, mais je ne lui en veux pas du tout. Les jolies filles ce n’est pas ce qui manque à Lashlabask ! »

En effet, James ne semblait pas du tout être provoqué. Il paraissait même amusé, par cette précipitation. Mais, il ne semblait pas vraiment déçu car, durant cette soirée entre Serpentard, il y aurait eu une jolie fille, Kristina Amélia Winter, Sixième année, et Préfète, tout comme James, et qui d’après les sources, était vêtue d’une simple nuisette ! Peut-être une bonne façon d’attirer les garçons dans ses filets… En tout cas, une des personnes présentes nous avait affirmé, que James et Kristina se faisait les yeux doux, et s’envoyaient des sourires, durant toutes la soirée. James a-t-il invité Kristina au bal ? Il semblerait que oui. Mais nos recherches sur James auraient aussi affirmés, qu’il ait une assez bonne relation, avec une certaine Heather Berkeley, sixième année à Serpentard, assez mystérieuse et sur laquelle personne ne connaît grand chose.

« James est le plus proche d’Heather » Affirmait un Serpentard, qui était un de la liste d’amis restreint de cette fille.

« Heather ? Je ne lui ait jamais parlé. Elle n’adresse la parole qu’a ceux qui sont riche et de Sang-Pur » Disait un autre.

« La seule chose que j’obtiens d’Heather, c’est un regard méchant et parfois un sort, surtout quand elle est avec son cher Wilson ! » Disait un admirateur de la Serpentard.

En effet, il semblerait que cette année, certains Serpentard, mijotent quelque chose de pas très rassurant, pour ceux qui ne seraient pas de leur maison.

Un petit Gryffondor, étant passé à coté d’eux, avait surpris une discussion.


« Le garçon lui a demandé si elle avait terrorisé quelques nouveaux, pour commencer la bonne année ? Et là elle m’a fusillé du regard, j’ai filé en vitesse. Vous comprenez, je ne voulais pas faire partie des élèves terrorisé.»

Un petit Serdaigle, à eut la malchance de ce faire punir par les deux amis :

« Le garçon a enlevé dix point pour ma maison, et m’a menacé. Et après, sans faire exprès, j’ai bousculé la fille et j’ai bien cru qu’elle allait me tuer ! »

Mais, ce n’est pas là la différence, car depuis la nuit des temps, avant Lashlabask, lorsque c’était encore Poudlard, les Serpentard œuvraient déjà pour rendre la vie des élèves des autres maisons un enfer ! La différence, serait que cette année, les Serpentard, serait en pleine création d’un club « des cruels ». Qu’est-ce qu’ils entendent par là ? Je pense que vous en avez votre idée…
Bien sûr la Gazette ne se contente pas de donner des faits, elle donne aussi des preuves.
Certains élèves auraient entendus une conversation entre Meya et James, à ce sujet. C’est de cette conversation qu’est née cette idée du CDC (Club Des Cruels). Et donc, c’est de cette conversation que nous savons qui sont les fondateurs de ce fameux CDC.


« On devrait former le Club Des Cruels » Avait dit James Wilson.

Apparemment cette idée lui serait venu, après que Meya confirme à Peggy Weel, qu’elle était, en effet, cruelle. Après cela, est née une conversation diabolique. Meya disant qu’elle trouvait cette idée intéressante, James répondant qu’il serait prés à se sacrifier pour former ce CDC. Meya aurait aussi dit, que si tous ensembles (c’est à dire les Serpentard), s’y mettaient, ils réussiraient à former le club dont ils rêvent, pour semer la terreur dans tout le collège ! Enfin, Meya et James s'amusent maintenant à crier sur les toits, Vive les Serpentard. Enfin s’ils étaient si unis qu’ils le prétendent, pourquoi la maison des Verts et Argents n’était pas en première position pour le moment. Peut être parce qu’ils ne sont pas très ponctuels, apparemment deux d’entre eux auraient perdu des points pour retard en cours de Vol.

Qu’est-ce qui se cache derrière le Clan des Cruels ?

Un simple jeu de jeunes cruels ? Une appartenance quelconque avec la futur plus grande Mage Noire de tout les temps, Lady Smethley ?




La Gazette est prête à entendre tous vos avis !!




Peggy Weel


Dernière édition par Meya Ryan le Mer 12 Mar - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meya Ryan
||♥ Modo & Serpentard Magnifique Légèrement Diabolique ♥||||♥ Modo & Serpentard Magnifique Légèrement Diabolique  ♥||
avatar

Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 29
Points gagnés/ Perdus : 00/02
Emploi : Elève de Cinquième année à Serpentard ...
Petite Dédicace : Niark Niark Niark ...
Date d'inscription : 09/02/2008

Feuille de personnage
Amis/Ennemis: [++] Eliza James Sean [+] Heather Kristina, Coleen [-] Weel, Fender ...
Message Personnel:
Humeur actuelle:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: ¤ Demandez le 1er numéro de la gazette ¤   Mer 12 Mar - 13:33

La Rubrique « Connaissances en tout genre »



Bienvenue dans cette partie un peu plus sérieuse du journal, ici l’équipe du journal essaiera de vous donner un maximum de précision sur des sujets que vous pourriez être amené à étudier si vous êtes un élève. Si vous n’en êtes pas un, cette rubrique vous apportera sans des connaissances supplémentaires à ce que vous savez déjà … Bonne Lecture …


¤ Les Dragons ¤




« Dragon » vient du grec drakos, qui signifie aussi bien « dragon » que « démon ». On trouve la même étymologie dans le « drac » ou encore dans le nom « Dracula ». Le dragon européen est donc pour les moldus d’essence diabolique et maléfique. Il est une créature chtonienne, issue des profondeurs de la terre et vomissant le feu des enfers.
En Extrême-Orient, au contraire, les dragons sont considérés, encore aujourd’hui, comme des créatures divines, fécondes et bienveillantes, qui commandent à la pluie, aux vents, aux intempéries et veillent sur les récoltes. Drôle de fascination vous me direz, mais que voulez vous … les moldus sont loin d’imaginer que ces créatures existent.

Pour nous Sorciers, le dragon est sans doute l’une des créatures les plus célèbres du monde des animaux magiques. C’est aussi l’une des plus dangereuse et des plus difficiles à cacher. La femelle est généralement plus grande que le mâle, mais l’un ou l’autre ne doivent être approchés que par les sorciers les plus compétents et les mieux entraînés.

Le dragon est une créature hybride, dont le corps est constitué de fragments empruntés à divers animaux de la Création. Il est associé aux quatre éléments de la nature : la terre – où se situe son antre ainsi que les trésors sur lesquels il veille, l’eau où il se meut avec autant de facilité qu’un poisson, l’air – dans lequel il vole grâce à ses larges ailes, le feu –qu’il crache de sa large gueule. Les dragons sont toutefois assimilés avant tout à la classe des ophidiens, au point qu’on les confond parfois avec des serpents géants. Leur taille est généralement démesurée : ils peuvent mesurer de six à soixante mètres de long, parfois davantage.

Leur corps est protégé par une carapace d’écailles invulnérable, sur laquelle se rompent lances et épées. Leurs pattes sont dotés de griffes affûtées comme des poignards. Et ils généralement pourvus d’ailes membraneuses, pareilles à celles des chiroptères ou des chauves souris, ce qui leur permet de s’envoler dans les airs – à noter que le décollage comme l’atterrissage d’un dragon s’effectuent toujours de façon verticale.
Leur gueule hideuse et effrayante s’ouvre sur une redoutable mâchoire plantée la plupart du temps de trois rangées de dents acérées. Leurs yeux au regard magnétique sont capables d’hypnotiser leurs proies, voire de les réduire en cendres.

La peau, le sang, le cœur, le foie et les cornes de dragon ont des propriétés magiques très puissances, mais ses œufs sont classés dans la catégorie A des Marchandises interdites de commerce.

Il existe dix espèces distinctes de dragons, bien qu’on ait parfois observé quelques croisements ayant donné des hybrides très rares. Nous allons vous en présenter deux : le Magyar à Pointes et le Norvégien à Crête.


Le Magyar à Pointes est considéré comme le plus dangereux de tous les dragons, ses écailles sont noires et il ressemble à un gros lézard. Il a des yeux jaunes, des cornes couleurs bronze et des épines de la même teinte qui hérissent sa longue queue. Le Magyar dispose d’un souffle puissant qui lui permet de projeter des flammes à une distance plus longue que n’importe quel autre dragon (jusqu’à quinze mètres). Ses œufs ont l’apparence du ciment et leur coquille est particulièrement robuste ; au moment de l’éclosion, les jeunes la brisent à grands coups de leur queue dont les épines sont déjà bien développées dès la naissance. Le Magyar à Pointes se nourrit de chèvres, de moutons et, chaque fois qu’il en a l’occasion, d’humains.


Le Norvégien à Crête ressemble de manière générale au Magyar, bien qu’au lieu de pointes il arbore de grosses plaques d’un noir de jais tout au long de l’échine. D’une agressivité exceptionnelle envers ses congénères, le Norvégien à Crête est aujourd’hui l’une des espèces de dragons les plus rares. Il s’attaque à toute sorte de gros mammifères et, contrairement aux autres dragons, se nourrit également de créatures aquatiques. D’après un témoignage difficile à vérifier, un de ces dragons aurait capturé un baleineaux au large de la Norvège en 1802. les œufs de ce dragon sont noirs et ses petits développent plus tôt que les autres espèces la capacité de souffler le feu (à un âge compris entre un et trois mois).



¤ Egypte Ancienne et Magie. ¤




En Egypte, la religion et la magie ont toujours été liées. En récitant une formule magique, l'homme imagine qu'il exerce une influence directe sur le cosmos. En Egypte, l'homme n'était pas le simple relais de transmission du pouvoir divin. Il était lui-même détenteur de ce pouvoir grâce à la connaissance des formules magiques.

Heka, Dieu de la Magie : le terme "heka" est employé pour désigner les textes et les formules magiques inscrites sur les amulettes. Etant associé aux pouvoirs magiques et aux sortilèges, il est la personnification du pouvoir magique du soleil, du pouvoir de la parole et de la magie divine dispensatrice de la vie.

La magie protectrice était la plus ancienne et comprenait toutes les pratiques visant à anéantir le pouvoir des forces négatives. Il existait pour cela des formules, et des amulettes adaptées à toutes les occasions. Magie et religion étaient liées même dans ces cas. En effet des amulettes (aspect magico-religieux) pouvaient être employées contre des animaux dangereux et des prières (aspect purement religieux) adressées à des divinités protectrices spécifiques.
Toujours dans le domaine de la magie protectrice, il convient de mentionner les pratiques utilisées au services de l'Etat et du pays afin d'assurer la sécurité des frontières. Des images de prisonniers figuraient dans des textes alignant des malédictions et étaient frappées, endommagées ou détruites. Mais les pharaons savaient que ces pratiques n'étaient efficace que lorsqu'elles étaient associées à d'importantes expéditions militaires et à de dures batailles.

La magie créatrice, on la rencontre partout, notamment dans l'au-delà. Que l'on songe un instant aux rituels qui, par magie, devaient procurer la nourriture du défunt ou lui permettre de commencer une nouvelle vie dans l'au-delà ; aux statues qui devaient fournir un corps de rechange au défunt ; aux images d'aliments qui, sous les yeux du défunt, devaient évoquer les objets réels ; aux innombrables représentations sereines d'outre-tombe, censée se réaliser grâce à la simple récitation de formules adaptées.

La magie offensive était beaucoup plus rare et n'intéressait que les couches les plus basses et les plus superstitieuses de la population, qui pouvaient s'en remettre aux sorciers pour porter préjudice à d'autres personnes. Des figurines de cire étaient utilisées pour jeter des sorts, ainsi que des rites fort peu différents de ceux que l'on prescrit encore de nos jours pour profiter de la crédulité populaire.

La thérapeutique a recours à des potions et des formules magiques. Elle comportait essentiellement des prescriptions de substances magiques. Les unes étaient répugnantes, faisant appel aux excréments : fiente de mouche, ou encore farine pourrie, eau souillée.

Les autres étaient étranges: sang de crocodile, poil de babouin, queue de truie, chair de lézard, infusion de scorpion. Mais d'autres substances d'origine animale étaient utilisées par tradition, souvent comme excipient: bile, graisse de porc ou d'oie, miel, lait, mais aussi le foie, la bile, la cervelle et le sang d'animaux divers. D'autres d'origine minérale: chaux, sel de plomb ou d'antimoine, sel marin, le sulfate de cuivre, l'oxyde de cuivre et de fer.

Enfin une grande partie était d'origine végétale, le papyrus d'Ebers en cite près de 500.
Les modes d'administration étaient ingénieux: tisanes, potions, mélanges homogènes, baumes, pommades ....




Meya Ryan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meya Ryan
||♥ Modo & Serpentard Magnifique Légèrement Diabolique ♥||||♥ Modo & Serpentard Magnifique Légèrement Diabolique  ♥||
avatar

Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 29
Points gagnés/ Perdus : 00/02
Emploi : Elève de Cinquième année à Serpentard ...
Petite Dédicace : Niark Niark Niark ...
Date d'inscription : 09/02/2008

Feuille de personnage
Amis/Ennemis: [++] Eliza James Sean [+] Heather Kristina, Coleen [-] Weel, Fender ...
Message Personnel:
Humeur actuelle:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: ¤ Demandez le 1er numéro de la gazette ¤   Mer 12 Mar - 14:18

Page Sport



¤ Toute l'actualité du Quidditch ¤




La finale du championnat de Quidditch est encore loin, mais elle s’approche à grands pas. Et à la joie de tous, cette année elle se déroulera en Angleterre.

La Gazette se doit donc de donner le plus de renseignements possibles à ses chers lecteurs.

Comme vous devez certainement le savoir, l’équipe en tête du championnat est L’Etoile Filante, d’Angleterre, à notre plus grande fierté. Avec une équipe des mieux formé, et des joueurs qualifiés, l’Etoile Filante et passé devant le nez des autres équipes comme un vif d’or devant un attrapeur. En tête du championnat, elle a toutes les chances de remporter la coupe. Le meilleur joueur actuel de l’équipe Anglaise étant John Walfy, le meilleur gardien du monde, a accepté de répondre à une question très importante dans le rang de l’équipe.


-Mr Walfy, quelle sont les chances de l’équipe à remporter le championnat ?

« Eh bien, je suis fier de dire que notre équipe et très bien entraînée, et que cette fois, nous avons toutes les chances de remporter le championnat. Nos joueurs ont un moral d’enfer, notre capitaine sait nous encourager, et nous ferons tout pour remporter la coupe à notre pays. Mais j’ai une déclaration à faire, en mon nom, mais aussi à celui de toute l’équipe. Avec Angela Fly, dans l’équipe, nous serons sûr à cent pour cent de remporter cette coupe de Quidditch. Mais malheureusement, elle est partie, et je voudrai qu’elle sache qu’elle nous manque énormément dans l’équipe et que si elle veut revenir, elle est la bienvenue. »

Une déclaration réconfortante, mais aussi qui nous rappelle que nous avions eu dans notre équipe la meilleure attrapeuse depuis plus d’un siècle. En effet, des professionnels ont été interviewés pour nous dire exactement le rang qu’à notre chère Miss Fly en tant qu’attrapeuse.

« L’Angleterre n’avait pas vu un tel attrapeur depuis au moins un siècle. Je dirai même, le monde entier n’a jamais vu meilleure attrapeuse depuis plus d’un siècle, à l’époque de Victor Krum le Bulgare et bien sûr de l’historique Harry Potter, connu de par le monde par son incroyable histoire, mais surtout dans l’Angleterre, où il est né, et à fait sa scolarité. Il était le plus impressionnant et le plus jeune joueur de Quidditch de tout les temps, mais je suis fier d’annoncer qu’une belle jeune femme la succédé. Cette jeune femme même, étant Angela Fly, et qui a, à notre grande tristesse, arrêté le Quidditch, pour devenir professeur de vol. On peut au moins se consoler, en pensant qu’elle enseigne à nos enfants sa grande connaissance, et peut-être, grâce à cela apparaîtra-t-il un autre miracle de Quidditch. »

Merci beaucoup Mr, les informations donnent le sourire. Mais comme vous le savez, la Gazette ne se contente pas du minimum. En effet, nous avons pour vous interviewé, la merveilleuse Vélane, ex-attrapeuse d’Etoile Filante, Angela Fly.

-Miss Fly, pouvez-vous nous dire, même si nous le savons en partie, qu’elle est votre passion ?

« Le Quidditch, sans aucun doute »

-Quand vous en êtes vous aperçu et comment ?

« Et bien, de puis que je suis toute petite je volais déjà avec mon père, et j’ai tout de suite adorée ça. J’ai continuée à voler, à chaque fois que j’en avais la possibilité, et le temps. C’était mon plus grand passe temps. Dés ma deuxième année à Lashlabask, en apprenant qu’il manqué un attrapeur, j’ai foncé m’inscrire, et j’ai immédiatement été accepté. C’est là qu’a commencée a apparaître ma passion pour le Quidditch. J’ai su que c’était ce que je voulais toujours faire, et je l’ai fait. »

-Vous avez commencée le Quidditch très jeune !

« En effet, à ma sortie de Lashlabask, j’ai foncé m’inscrire à notre équipe, et après m’avoir testé, ils m’ont accepté. J’ai joué jusqu’à vingt-trois ans dans l’équipe, puis j’ai démissionnée. »

-Les raisons de votre démission soudaines sont très floues, des rumeurs ont parcouru le Pays, mais aucune ne semblait vraisemblable. Pouvez-vous nous éclairer à ce sujet ?

« J’ai conscience de ne pas avoir donné de raison, mais je suis prête maintenant à expliquer ce qui m’a poussé à faire cela. Ca n’a pas était un choix facile, le Quidditch c’était toute ma vie, et j’y ai même réfléchit pendant trois ans. Mais, j’ai compris qu’il y avait quelque chose que j’aimais plus que le Quidditch, et cette chose est: voler ! Me retrouver dans les airs, filer à toute allure avec mon balais, j’aimais voler plus que tout. C’est ce qui m’a aidé dans ma décision. Car, ce n’est pas là la raison de ma démission. Cette raison, est mon père, qui n’avait jamais accepté mon métier, et qui avait toujours rêvé que je sois professeur de vol à Lashlabask. A sa mort, lors de mes vingt ans, j’ai eu des remords. Et pendant trois ans, je me suis préparée à faire la chose qui me séparerait de ma passion. Et ça a été très difficile, mais je ne regrette rien. J’ai accompli le rêve de mon père, je travail encore dans mon élément, et j’ai le plaisir d’enseigner l’art du vol à des élève doués et intelligents. Des élèves de mon ancien collège : Lashlabask. »

-Que pouvez-vous nous dire sur votre ancienne équipe ? Sur ses joueurs et ses chances de remporter le championnat.

« Nous avons la chance, d’avoir une très bonne équipe, bien équilibrée, et qui travail sur un très bon terrain d’entente. Le capitaine est à l’écoute de tous les joueurs, et tout le monde participe à rendre l’équipe plus consistante. Nous avons des poursuiveurs souples et agiles, des batteurs qui ne ratent pas leur cible, un gardien qui ne laisse passer aucune balle, et un attrapeur qui sait s’y prendre avec un Vif d’Or. Nous avons toutes les chances de remporter le championnat, et je serai la première à les soutenir. »

-Un message à faire passer aux équipes ?

« Je dis à mon ancienne équipe que je ne l’oublie pas et qu’elle me manque énormément. Et je souhaite aux autres équipes bonne chance, et que le meilleur gagne, en espérant que ce soit nous. »





Classement après deux journées de championnat :

1 - Les Etoiles Filantes - 700
2 - Les Barons de Feu - 410
3 - Les Aigles du Désert - 370
4 - Les Jongleurs Fous - 210
5 - Les Canons d’Espagne - 200
6 - Les Tigres Blancs - 180
7 - Les Girafes de la Savane - 140
8 - The Monkeys - 120


Résultats de la première journée :

Les Canons d'Espagne 100 - 160 Les Barons de Feu
The Monkeys 80 - 160 Les Aigles du Désert
Les Jongleurs Fou 150 - 30 Les Tigres Blancs
Les Girafes de la Savane 120 - 370 Les Etoiles Filantes


Résultats de la deuxième journée :

Les Etoiles Filantes 330 - 100 Les Canons d'Espagne
Les Barons de Feu 250 - 40 The Monkeys
Les Aigles du Désert 210 - 60 Les Jongleurs Fous
Les Tigres Blancs 150 - 20 Les Girafes de la Savane


Présentations des équipes :


Etoile filante, Angleterre.

Caractéristiques :

Mascotte: des étoiles filantes qui seraient parait-ils des fées
Meilleur joueur : Angela Fly Attrapeuse avant sa démission
Maintenant : John Walfy Gardien le plus fort de tout les temps, classé meilleur gardien depuis un siècle.


Les barons de feu, Allemagne.

Caractéristiques :

Mascotte: un phœnix
Connu pour leur brutalité, leur cognard ne manque que rarement leur cible.
Meilleurs joueurs : Les deux batteurs : Manu Crabby, et Nick Bourbalour


Les Canons d’Espagne, Espagne.

Caractéristiques :

Mascotte : Un taureau aux cornes d’or
Feinte : Fonce dans le tas, sans se préoccuper de se blesser du moment que ça fait une diversion et que ça aide soit les poursuiveurs ou l’attrapeur.
Meilleur joueur : Marina Torro, attrapeuse et capitaine de l’équipe. Il paraît que quand elle est en colère son visage devient tellement rouge qu’on a l’impression qu’il va éclater. De cette façon elle détourne l'attention de l'attrapeur adverse


Les tigres blanc, Russie.

Caractéristiques :

Equipe médiocre surtout quand il fait chaud. Mais qui devient invincible en présence de bonne quantité de neige. Des habits blanc comme neige et ils sont toujours encombré de grosse cagoule et d’écharpes en fourrure, ce qui déclare leur perte en chaleur, car ils se refusent de l’enlever.
Mascotte: Un ours blanc ensorcelé pour chanté leur hymne national à chaque but
Meilleur joueur : Le poursuiveur Wladimir Korvsky, qui feinte tout les joueurs, et détruit les bonnes défenses en un rien de temps.


Les aigles du désert , Tunisie.

Caractéristiques :

Tactique de l’aigle : feinte d’une descente en piquet incroyable, qui brouille la vue des autres joueurs.
Mascotte : Un aigle qui avant chaque match fait une démonstration de leur feinte et descend en piquet, en éblouissant tout le publique et les joueurs adverses.
Robe de Quidditch beige avec un aigle en or brodé à l’arrière.
Meilleur joueur : Karim Ben Souissi, attrapeur, lorsqu’il accompli la feinte de l’aigle, plus aucun joueur ne le voit passer. Et si par malheur il a vu le vif d’or et à fait sa feinte, il est plus possible de l’avoir, sauf par pur miracle.
Le défaut de l’équipe est le gardien, c’est l’attrapeur qui arrive à sauver la mise la plupart du temps et c’est grâce à lui que l’équipe est en troisième position.


Les girafes de la savane, Afrique du Sud.

Caractéristiques:

Des robes multicolores, qui éblouissent les joueurs, qui les regarde trop.
Mascotte : Une girafe avec un coup de dix mètre de haut.
Meilleur joueur : Mamadou Soropogi, poursuiveur, possédant une tactique de jeu secrète, qui passe à l’attaque avec une rapidité ahurissante, et qui semble deviner chaque pensé de ses adversaires.


Les Jongleurs Fous, Chine.

Caractéristiques :

De longues robes rouges ressemblant à des tenues de cérémonie.
Mascottes : Une troupe de jongleurs qui ouvrent chaque match par un grand spectacle.
Meilleur joueur : Xui Ying le gardien de l’équipe qui arrête un grand nombre de tirs par match. Son seul défaut est sa trop grande énergie qui le rend très lent si le match dure trop longtemps.


The Monkeys, Etats Unis.

Caractéristiques :

Des robes bleue, blanches et rouges rappelant le drapeau américain.
Mascottes : Une famille de Chimpanzée à qui on a appris à jouer au Quidditch.
Meilleur Joueur : Stanley Speers et Stefan Speers, des frères jumeaux occupant le poste de batteur. Il savent bien coordonner leurs attaques et ils s’allient le plus souvent pour frapper les Cognards.


C’était pour vous l’actualité du Quidditch dans le monde.



Meya Ryan & Peggy Weel


Dernière édition par Meya Ryan le Mer 12 Mar - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meya Ryan
||♥ Modo & Serpentard Magnifique Légèrement Diabolique ♥||||♥ Modo & Serpentard Magnifique Légèrement Diabolique  ♥||
avatar

Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 29
Points gagnés/ Perdus : 00/02
Emploi : Elève de Cinquième année à Serpentard ...
Petite Dédicace : Niark Niark Niark ...
Date d'inscription : 09/02/2008

Feuille de personnage
Amis/Ennemis: [++] Eliza James Sean [+] Heather Kristina, Coleen [-] Weel, Fender ...
Message Personnel:
Humeur actuelle:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: ¤ Demandez le 1er numéro de la gazette ¤   Mer 12 Mar - 14:31

Horoscope




Bélier 21 mars – 20 avril

Si vous avez la chance d’avoir quelqu’un qui vous aime, l’amour sera présent au quotidien. Pour tous les autres le jeu de la séduction sera au rendez vous. Filtres d’amour et autres potions seront vos alliers.
Dynamique, vous serez efficace dans votre travail, mais attention prenez votre temps sinon vous risqueriez de tout gâcher.
Le fatigue se fera ressentir en fin de mois, il faudra éviter les sorties tardives. Et surtout limitez la gourmandise, choco grenouille et autres seront à proscrire …


Taureau 21 avril – 21 mai

Si vous êtes à la recherche d’un compagnon ou d’une compagne, ce mois ne seras pas très favorables aux relations durables. Si vous avez une aventure elle sera sans doute éphémère.
En ce qui concerne les affaires, vous aurez de la chance. Il vous faudra travailler pour réussir, mais ne soyez pas trop ambitieux, un sort pourrait très bien se retourner vite contre vous.
Couvrez vous quand vous sortez, vous serez une proie faciles pour les angines et rhumes. Ne soyer pas trop gourmand, détendez vous plutôt en allant faire un tour dans les airs, sur votre balai.


Gémeaux 22 mai – 21 juin

Pas de chance pour vous, la jalousie entre votre couple ne finira pas de vous importuner. Un risque de séparation pourrai bien être présent. Sachez ne pas énerver votre partenaire. Pour les célibataire, vous trouverez peut être le ou la partenaire idéale.
Dans votre travail vous aurez des choix à faire, réfléchissez bien avant de prendre une décision.
Votre moral est excellent, vous êtes en forme. Profitez en !


Cancer 22 juin – 22 juillet

Préservez votre jardin secret ne vous confiez pas trop. Cela pourrait vous donner du fil à retordre par la suite. Ecoutez les conseils de vos amis mais attention tout de même à ce que certains peuvent vous dire. Mensonges et trahison pourraient être au rendez vous …
Soyez très prudent dans votre travail, les demandes qu’on vous fera seront très importantes. Ne bâclez ce que vous faites vous pourriez le regretter.
Si vous êtes éprouvé physiquement ne prenez pas de potins miracles, ces dernières peuvent provoquer des effets secondaires graves pour votre santé … Un séjour à Ste Mangouste serait vraiment inutile.


Lion 23 juillet – 23 août

Vie de couple harmonieuse. Pour ceux qui sont seuls, pensez à votre vie sociale. Quelqu’un vous aime peut être secrètement. Ne laissez pas une probable belle histoire passer entre vos doigts.
Cependant certaines incertitudes vous empêchent d’avancer, faites vous conseillez par des personnes mieux expérimentées, elle vous seront d’un grand secours.
Si vous devez vous surmener physiquement n’allez pas au delà de vos limites. Le Quidditch c’est bien sympathique mais pas sans danger !


Vierge 24 août – 22 septembre

Les disputes avec votre bien aimé(e) s’estompent, une meilleure entente sera présente. Pour vous les célibataires une rencontre magique pourrait arriver. Ouvrez bien grand vos yeux.
Pour vous la ponctualité et la discipline vous aideront dans vos affaires.
Votre forme physique et morale sera à toute épreuve, mais gare aux excès ... N’essayez pas de combattre un Dragon bouillonnant d’un seul coup de baguette magique, même si vous vous en sentez capable …


Balance 23 septembre – 22 octobre

Une personne extérieure sera source de dispute dans votre couple. Evitez les scènes car sera donnera fin à ce dernier.
Vous aurez plus de réussite dans votre travail, mais restez sélectif et refusez certaines propositions.
Détendez vous !!! Et attention à ce que vous mangez et buvez. Ne vous goinfrez si une fête est prévue.


Scorpion 23 octobre – 22 novembre

Pleins de nouvelles rencontres au rendez vous ! Quoi demandez de mieux !
Pas question de vous précipiter dans votre métier ! Vous progresserez lentement mais sûrement et, pour limiter au maximum les risques d'échecs, vous ne prendrez d'importantes décisions qu'après avoir mûrement réfléchi.
Votre nervosité rendra vos gestes mal contrôlés et diminuera la rapidité ainsi que la précision de vos réflexes. Attention par conséquent aux petits accidents de toute nature.


Sagittaire 23 novembre – 21 décembre

Célibataires des deux sexes, profitez bien du climat idyllique pour trouver un partenaire affectueux et stable. Votre vie sentimentale s'annonce fort animée et tout à fait passionnante.
Mettez les bouchées doubles dès le début de cette période. En effet, vous serez dynamique, entreprenant et, en plus, vous pourrez compter sur quelques petits coups de pouce de la chance fort appréciables.
Vous devriez aussi pratiquer des exercices physiques le plus régulièrement possible. Votre musculature étant déficiente, un peu de Quidditch vous ferait le plus grand bien.


Capricorne 22 décembre – 20 janvier

Durant cette période, il y aura de la jalousie, des scènes à couteaux tirés, suivies de tendres réconciliations.
Votre objectif professionnel principal en ce moment, ce ne sera pas la réussite à tout prix. Loin de courir après les honneurs et la reconnaissance sociale, vous chercherez avant tout à vous lancer dans des activités qui vous passionnent et qui sortent de l'ordinaire. Le succès et les satisfactions vous sont assurés.
Si vous souffrez d'insomnie ou de troubles du sommeil, essayez d'avoir des horaires plus réguliers. Le soir, buvez des tisanes ou du lait chaud.


Verseau 21 janvier – 19 février

Le coup de foudre pourrait s'abattre sur. En tout cas, le bonheur amoureux passera à portée de la main. À vous de l'attraper ! Ne soyez pas timide ou étourdi au point de rater le coche et d'avoir après à vous en vouloir à mort.
Prudence dans votre travail ! Contrairement à vos habitudes, vous risquez de faire preuve d'un excès de confiance et, en plus, de ne pas réfléchir suffisamment avant d'agir. Ce ne sera donc pas le moment de prendre d'importantes décisions pouvant engager votre avenir professionnel.
Mieux dans votre corps comme dans votre tête, vous devriez jouir d'un bon équilibre de base.


Poisson 20 février – 20 mars

Ne vous posez pas trop de questions ! Profitez de la vie sans vous demander sans cesse ce que sera demain. Cueillez vite les somptueux moments d'amour que vous offrira cette période ensoleillée.
Vous aurez la possibilité de vaincre les obstacles qui retardaient considérablement vos progrès dans votre métier. Après, vous pousserez un grand soupir de soulagement, tant vous vous sentirez libéré.
Fragile, vous ? Pas vraiment. Plutôt le genre solide comme un roc, qui n'a pas l'habitude de fréquenter les médecins ni les pharmaciens ou utiliser quelques remèdes que ce soi ! Prenez bien soin de vous !



Meya Ryan


Dernière édition par Meya Ryan le Mer 12 Mar - 14:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meya Ryan
||♥ Modo & Serpentard Magnifique Légèrement Diabolique ♥||||♥ Modo & Serpentard Magnifique Légèrement Diabolique  ♥||
avatar

Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 29
Points gagnés/ Perdus : 00/02
Emploi : Elève de Cinquième année à Serpentard ...
Petite Dédicace : Niark Niark Niark ...
Date d'inscription : 09/02/2008

Feuille de personnage
Amis/Ennemis: [++] Eliza James Sean [+] Heather Kristina, Coleen [-] Weel, Fender ...
Message Personnel:
Humeur actuelle:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: ¤ Demandez le 1er numéro de la gazette ¤   Mer 12 Mar - 14:36

Cours de Cuisine Par Olga Cooke.




Porridge

Ingrédients (pour une personne)

- 250 ml de lait entier
- 4 cuillers à soupe de flocons d'avoine
- 1 cuiller à café de miel liquide
- du beurre
- de la cannelle
- une pincée de sel

Préparation

- Versez le lait dans une petite casserole à fond épais.
- Ajoutez les flocons d'avoine.
- Salez et portez à ébullition en remuant.
- Baissez le feu et prolongez la cuisson d’un quart d’heure tout en remuant régulièrement.
- Ajoutez le miel liquide au moment de servir.
- Versez-le dans une assiette creuse et ajoutez une noix de beurre et 1 pincée de cannelle.



Muffins

Ingrédients (pour 8 personnes)

- 250g de farine de froment
- 1 paquet de levure
- 300 ml de lait
- 1 pincée de sel
- 1 oeuf
- 100g de beurre
- 60g de sucre semoule

Préparation

- Faites tiédir le lait.
- Versez, dans un saladier, la farine, la levure et le sel.
- Mélangez, cassez l'oeuf et séparez le blanc du jaune.
- Mettez le jaune dans le saladier et réservez le blanc.
- Mouillez avec le lait et mélangez de nouveau jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.
- Formez une boule avec la pâte et laissez-la reposer dans un endroit tiède, couverte d'une serviette, pendant 2heures.
- Préchauffez le four à 220°C (thermostat 7).
- Incorporez à la pâte le sucre et le beurre ramolli.
- Battez les blancs en neige.
- Versez-le délicatement dans la pâte en soulevant à l'aide d'une cuillère pour ne pas casser le blanc.
- Versez la pâte à mi-hauteur dans 18 petits moules ronds généreusement beurrés, qui donneront leur forme aux muffins.
- Enfournez et laissez cuire 15 à 20 minutes jusqu'à ce que les muffins soient bien dorés
- Beurrez une feuille d'aluminium et disposez-la sur la plaque du four.
- Démoulez les muffins sur cette feuille et remettez au four de 10 à 12 minutes pour faire dorer l'autre face.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Meya Ryan
||♥ Modo & Serpentard Magnifique Légèrement Diabolique ♥||||♥ Modo & Serpentard Magnifique Légèrement Diabolique  ♥||
avatar

Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 29
Points gagnés/ Perdus : 00/02
Emploi : Elève de Cinquième année à Serpentard ...
Petite Dédicace : Niark Niark Niark ...
Date d'inscription : 09/02/2008

Feuille de personnage
Amis/Ennemis: [++] Eliza James Sean [+] Heather Kristina, Coleen [-] Weel, Fender ...
Message Personnel:
Humeur actuelle:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: ¤ Demandez le 1er numéro de la gazette ¤   Mer 12 Mar - 14:44

Concours




La Gazette à l'honneur de vous annoncer qu'elle organise un concours de Graphisme pour le deuxième numéro. Le thème est très simple : LA MAGIE ... Laissez vous porter par votre imagination !!!

La taille de votre création de doit pas dépasser 600*400 pixels. C'est la seule exigence demandée.

Quand vous les avez terminées, envoyez les à quelqu'un qui s'occupe de la rédaction du journal ...



[Et voilà le premier numéro est terminé ... Merci beaucoup à Peggy Weel sans qui il n'aurait pas avancé aussi vite !!! En ce qui concerne le second numéro, j'ai hâte de commencer le travail avec mes nouvelles chroniqueuses !!!]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ¤ Demandez le 1er numéro de la gazette ¤   

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Demandez le 1er numéro de la gazette ¤
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collections numérisées d'enluminures
» TNT - la télé tout numérique
» 1° SUPERIEUR; Les Grandes Personalités de la Numérologie
» Numéros surtaxés enfin gratuits !!
» Numéro de joueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lashlabask :: [*~~Le monde magique~~*] :: La gazette du sorcier-
Sauter vers: