Lashlabask
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lashlabask

Lashlabask, un forum rpg sur le monde magique d'Harry Potter!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Elfes de Maisons: libres ou soumis?

Aller en bas 
+3
Ayten Y. Oztürk
Mary Jones
Peggy Weel
7 participants

Elfes de maisons libres ou soumis?
 1) Totalement soumis ce sont des êtres inferieurs qui n'existent que pour servir les sorciers
 2) Les Elfes de Maisons travaillent toujours pour les hommes, mais sont payés, habillés et bien traités. Ils ont des droits comme toutes les créatures.
 3) Les Elfes sont un peuple libre, à part, vivant par ses propres moyens, comme les sorciers et les Gobelins.
Voir les résultats
AuteurMessage
Peggy Weel
||♥ Modo & Gryffondor ♥||
||♥ Modo & Gryffondor ♥||
Peggy Weel


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 31
Points gagnés/ Perdus : +10/-10 zéro quoi^^
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Amis/Ennemis: [++] James Fender, Kaede [+] Kristina [--] Ryan
Message Personnel:
Humeur actuelle:
Elfes de Maisons: libres ou soumis? Left_bar_bleue100/100Elfes de Maisons: libres ou soumis? Empty_bar_bleue  (100/100)

Elfes de Maisons: libres ou soumis? Empty
MessageSujet: Elfes de Maisons: libres ou soumis?   Elfes de Maisons: libres ou soumis? Icon_minitimeDim 27 Avr - 10:36

Salut tout le monde!

Je crée ce sondage pour avoir votre avis sur le statut des Elfes de Maisons en 2187.
En effet, J.K. Rowling nous dit (dans un interview) que Hermione poursuit son idée de S.A.L.E (sauf que ça ne s'appelle plus comme ça). Et donc elle crée une sorte d'association, si j'ai bien compris, pour le droit des Elfes.
Je me suis alors demandée, est-ce que la situation des Elfes à changée durant tout ce temps?
Moi personnelement, j'ai voté pour le deuxième choix. Pour moi c'est un mélange de Dobby et de Kreattur. D'un coté un Elfe qui veut être payé pour son travail, d'un autre un Elfe acharné dans sa servitude (je sais pas si ça se dit) de l'homme.
Voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez!

EDIT: Ce serait pas mal aussi d'expliquer son choix Razz


Dernière édition par Peggy Weel le Dim 27 Avr - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mary Jones
♥ So Beautiful, So Nice, So Me ♥
♥ So Beautiful, So Nice, So Me ♥



Féminin
Nombre de messages : 918
Age : 32
Points gagnés/ Perdus : 00
Emploi : Elève de sixième année
Petite Dédicace : J'vous n'aime tous
Date d'inscription : 12/01/2008

Feuille de personnage
Amis/Ennemis: Amis : Tout le monde =D . Ennemi: Personne pour l'instant ^^
Message Personnel:
Humeur actuelle:
Elfes de Maisons: libres ou soumis? Left_bar_bleue10/10Elfes de Maisons: libres ou soumis? Empty_bar_bleue  (10/10)

Elfes de Maisons: libres ou soumis? Empty
MessageSujet: Re: Elfes de Maisons: libres ou soumis?   Elfes de Maisons: libres ou soumis? Icon_minitimeDim 27 Avr - 10:53

Je trouve que c'est une bonne idée d'ouvrir un sondage pareil ! ça pourrait servir plus tard I love you

Moi j'ai voté pour le troisième choix.

Parce que j'ai toujours espéré que les elfes soient libres tout comme chaque être vivant. En plus j'avais déja rêvé que j'étais Hermione Granger et que je tricotais moi même des chaussettes et des habits pour des elfes qui travaillaient dans les cuisines de Poudlard et qu'une certaine serpentard avait jeté le sac qui contenait tout ça par la fenêtre pour pas qu'ils soient libérés et qu'une guerre s'est déclenchée mais quelqu'un m'avait reveillé se qui a arrêté la bataille grr... Elfes de Maisons: libres ou soumis? 902117
*Reviens*
Enfin bref, les elfes ont le droit de vivre leurs vies sinon les humains ne compteront jamais sur eux même et seront fainéants et paresseux et j'suis totalement contre ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://lashlabask-x.forum-actif.net/
Ayten Y. Oztürk
Serdaigle & Co-fondatrice <3
  Serdaigle & Co-fondatrice
Ayten Y. Oztürk


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 32
Emploi : Elève de sixième année chez les Serdaigle
Petite Dédicace : J'vous aime =D
Date d'inscription : 12/01/2008

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Message Personnel:
Humeur actuelle:
Elfes de Maisons: libres ou soumis? Left_bar_bleue8/10Elfes de Maisons: libres ou soumis? Empty_bar_bleue  (8/10)

Elfes de Maisons: libres ou soumis? Empty
MessageSujet: Re: Elfes de Maisons: libres ou soumis?   Elfes de Maisons: libres ou soumis? Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:11

Moi compte tenue de la situation acteulle (Lady Smethley, les grands méchants qui reviennent) je trouve que cela fait un peu comme à l'époque d'Harry. Je vois donc des elfes soumis totalement à leurs maitres. Pis d'abord j'aime pas les elfes de maison.
Revenir en haut Aller en bas
https://lashlabask-x.forum-actif.net
Van Humbeck Lucas
Ministre de la Magie
Van Humbeck Lucas


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Date d'inscription : 25/04/2008

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Message Personnel:
Humeur actuelle:
Elfes de Maisons: libres ou soumis? Left_bar_bleue6/10Elfes de Maisons: libres ou soumis? Empty_bar_bleue  (6/10)

Elfes de Maisons: libres ou soumis? Empty
MessageSujet: Re: Elfes de Maisons: libres ou soumis?   Elfes de Maisons: libres ou soumis? Icon_minitimeDim 27 Avr - 13:11

Je soutiens ma voisine

Moi au dessus de toi les machin aux yeux gros comme des balles de tennis
Revenir en haut Aller en bas
Heather Berkeley
Serpentard
Serpentard
Heather Berkeley


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 31
Points gagnés/ Perdus : [+] 0 [-] 0
Emploi : Elève de 6ème année.
Date d'inscription : 26/02/2008

Feuille de personnage
Amis/Ennemis: [++] James Wilson
Message Personnel:
Humeur actuelle:
Elfes de Maisons: libres ou soumis? Left_bar_bleue6/10Elfes de Maisons: libres ou soumis? Empty_bar_bleue  (6/10)

Elfes de Maisons: libres ou soumis? Empty
MessageSujet: Re: Elfes de Maisons: libres ou soumis?   Elfes de Maisons: libres ou soumis? Icon_minitimeLun 28 Avr - 4:47

J'ai voté pour la deuxième proposition mais j'hésitais un peu avec la première. Je pense que c'est quand même bien si la S.A.L.E. de Hermione à réussit a améliorer la vie des elfes de maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Angela Fly
♥ Professeur de Vol et directrice des Gryffondors ♥
Angela Fly


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 31
Emploi : Professeure de vol
Date d'inscription : 17/02/2008

Feuille de personnage
Amis/Ennemis: Amis: Mes chers élèves que j'adore et Lestat Wilde Ennemis: Je n'en ai pas ... Pour l'instant
Message Personnel:
Humeur actuelle:
Elfes de Maisons: libres ou soumis? Left_bar_bleue7/10Elfes de Maisons: libres ou soumis? Empty_bar_bleue  (7/10)

Elfes de Maisons: libres ou soumis? Empty
MessageSujet: Re: Elfes de Maisons: libres ou soumis?   Elfes de Maisons: libres ou soumis? Icon_minitimeLun 28 Avr - 8:29

En ce qui me concerne, j'ai voté pour la deux. Je trouve que les Elfes ont droits à un minimum de libertés, mais aussi qu'ils devraient quand même garder leur travail, vu l'amour qu'ils y porte. Et puis, qui est-ce qui cuisinerait à Lashlabask, s'il n'y avait pas d'Elfe? Elfes de Maisons: libres ou soumis? 388195


Elfes de Maisons: libres ou soumis? Carteb10
Revenir en haut Aller en bas
James Wilson
Serpentard
Serpentard
James Wilson


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 32
Points gagnés/ Perdus : +0/-2
Emploi : Sixième année chez les Serpentard
Petite Dédicace : VIVE LES SERPY
Date d'inscription : 24/02/2008

Feuille de personnage
Amis/Ennemis: [++] Heather Berkley, Meya Ryan [+] Sean Erway, Eliza Mcfeeld, Kristina Amélia Winter, Coleen McCain [-] Weel
Message Personnel:
Humeur actuelle:
Elfes de Maisons: libres ou soumis? Left_bar_bleue8/10Elfes de Maisons: libres ou soumis? Empty_bar_bleue  (8/10)

Elfes de Maisons: libres ou soumis? Empty
MessageSujet: Re: Elfes de Maisons: libres ou soumis?   Elfes de Maisons: libres ou soumis? Icon_minitimeLun 28 Avr - 12:24

Moi j'ai voté pour la deuxième solution. Personellement, je pense que les forces du mal n'ont pas encore assez de pouvoir pour changer une loi qui date de trés longtemps, si on prend en compte bien sûr, le fait qu'Hermione ait réussit à leur obtenir des droits, ce dont je ne doute pas.
James aurait sûrement voté pour la première solution, mais là c'est du HRP donc, je choisis sans hésitation la deuxième proposition.

Voilà pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfes de Maisons: libres ou soumis? Empty
MessageSujet: Re: Elfes de Maisons: libres ou soumis?   Elfes de Maisons: libres ou soumis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfes de Maisons: libres ou soumis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lashlabask :: [ *~~ Avant tout ~~*] :: Suggestions~Questions~Contacter les admins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser