Lashlabask

Lashlabask, un forum rpg sur le monde magique d'Harry Potter!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Cours n°1 - Introduction aux sortilèges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hearther Wolly
♥ Professeur de Sortilèges & Enchantements ♥
avatar

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 23
Date d'inscription : 24/06/2008

MessageSujet: Cours n°1 - Introduction aux sortilèges   Mar 24 Juin - 9:52

Cours n°1 - Introduction aux sortilèges ( Deuxième à Sixième année, toutes maisons)

C'était un lundi matin. Le premier lundi matin qu'Hearther passait à Lashlabask en tant que professeur. Et oui, car depuis peu, elle était la nouvelle professeur de sortilèges. Elle était super contente et fière d'elle.
Elle aurait bien voulu parcourir tout le château pour se remémorer ses années d'études mais elle n'avait pas le temps. Dans une heure à peine, elle serait dans sa salle de cours, devant plus d'une trentaine d'élèves. Son premier cours! Elle était stressée et impatiente, un peu des deux.
Donc, une bonne heure avant l'arrivée de ses élèves, Hearther arriva devant sa salle de classe. Elle tourna la clé que lui avait confié le directeur de Lashlabask et la porte s'ouvrit en grinçant légèrement.
La salle n'avait vraiment pas changée depuis qu'Hearther était partie. Cela faisait combien de temps déjà? Ah oui ... dix ans tout juste. La salle avait toujours cette odeur renfermé et de vieux bois qui flottait dans l'air. Hearther se dirigea vers les deux fenêtres pour les ouvrir en grand, histoire de faire entrer de l'air frais pour chasser cette odeur insoutenable.
Après avoir fait cela, elle inspecta les bureaux. Ils étaient parfaitement propre. Pas une once de poussières à l'horizon. Parfait. Hearther se rendit alors à son bureau, où elle laissa échapper en désordre un bon gros paquet de feuilles et sa malette dont elle s'était chargée. Puis, elle se laissa tomber lourdement sur la chaise pour reposer quelques minutes son postérieur. Son bureau était grand, en bois vieillis evidemment, et puis il était situé juste devant le grand tableau noir, quoique légèrement en biais pour que les élèves puissent le voir.
Mrs Wolly passa un rapide coup d'oeil satisfait sur la salle et entreprit de relire ses papiers où elle avait notée tout ce qu'elle devait dire pour son premier cours.
Voilà, à peine avait-elle finit de relire tout très lentement pour revéfifier une dernière fois que c'était presque l'heure du fameux premier cours tant attendu. Hearther se leva d'un bond, faisant tomber quelques feuilles qui volèrent jusqu'à toucher le sol. Elle les ramassa et les jeta sur le bureau encore plus en désordre.
Ensuite, d'un coup de baguette gracieux, elle fit apparaitre au tableau:

" Cours n°1 - Introduction aux sortilèges (Deuxième à Sixième année, toutes maisons).
Professeur: H. Wolly. "

La salle enfin prête à accueillir les premiers élèves, Hearther revint vers sa chaise, sa baguette à la main et attendit en tapotant la bureau de ses ongles vernis de rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max Horleed
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 23
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Amis/Ennemis: Macfeeld [--], June [+], Ayten [+]...
Message Personnel:
Humeur actuelle:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Cours n°1 - Introduction aux sortilèges   Jeu 26 Juin - 13:02

Ce lundi s'annonçait bien ! Il était ensolleilé, d'ailleurs pas une seule goute de pluie cette semaine ci ! C'était génial, car Max pouvait profiter du beau temps en se dégourdissant les jambes aux berges du lac, mais évidemment cette Macfeeld l'en avait empèché la dernière fois ! Cette reine devait poser ses fesses trop grosses pour les soulever...Faut arrêter le chocolat (désolé pour la blague ><) !!

Max se réveilla à l'heure, il voulait voir la nouvelle professeur de Sortilège dont il avait entendue parler...Elle était brune, assez grande d'après les Poufsouffles qui l'avait déjà eu en cour.
Il se doucha tranquillement, s'habilla de l'uniforme malheuresement obligatoire pour aller en cours et partit déjeuner.
Ce matin Max se goinfra, il prit du chocolat chaud par ce temps si rude et 5 grosses tartines beurées qui le mit en forme de suite !
Il partit vers la Bibliothèque car il n'était que 9heures et le cours commeçait juste à 10 heures précises.

Arrivé dans la Bibliothèque, il croisa le regard de la bibliothèquaire derrière son comptoir, ses lunettes au bord du nez et qui regardait les élèves méchament comme si elle leur disait : "Taisez-vous bande de morveux ou vous goùterez à mes livres comme guise de baffes !!"...
Ceci n'enquièta pas Max le moins du monde et partit dans les rayons de livres.
Il cherchait un livre sur le Quidditch, plus précisement sur le rôle de batteur. Max avait été nommé batteur de Serdaigle et connaissait quelque technique mais ne les avait jamais exploitées ouvertement au public en délire du stade.

Il trouva son bonheur parmis trois livres, et s'approcha de la bibliothèquaire pour lui demander conseil :


-D'après-vous les meilleur pour apprendre des techniques de batteur ?

Elle lui répondit du doigt sans dire un mot et Max sortit de la bibliothèque après avoir eu l'accord de la bibliothèquaire.
Il le rangea dans son sac et regarda sa montre : 9h50
Il était temps de regagner la salle de cour de Sortilège, le temps d'y aller le cour commencera .
Il monta les escaliers et arriva vers la pièce.
Le Serdaigle toqua à la porte et entra, il vut la prof' qui attendait ses élèves, elle semblait tendue mais Max se contenta de se présenter comme cela était recomandé :


- Bonjour, mon nom est Max Horleed, Serdaigle de sixième années !

Il choisit une place, de toute façon la classe était vide alors peu importait ! Il posa son sac près d'une table dans la 4ème rangée et au milieu puis s'asseya.
Sur le tableau, d'une écriture fine le nom de la jeune femme était inscrit, elle s'appellait Mrs Wolly...

Max détourna son regard du tableau, ouvrit son sac et sortit son livre, un bout de parchemin vierge, une bouteille d'encre et sa plume...
C'était le premier qui était entré et c'était l'un des seuls cours de l'année ou il n'avait pas été en retard...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayten Y. Oztürk
Serdaigle & Co-fondatrice <3
  Serdaigle & Co-fondatrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 26
Emploi : Elève de sixième année chez les Serdaigle
Petite Dédicace : J'vous aime =D
Date d'inscription : 12/01/2008

Feuille de personnage
Amis/Ennemis:
Message Personnel:
Humeur actuelle:
8/10  (8/10)

MessageSujet: Re: Cours n°1 - Introduction aux sortilèges   Sam 28 Juin - 4:58

    Une nouvelle prof de sortilèges ? Eh bien Hudson-Carter n’y allait pas de main morte. Déjà, il leur refilait un monstre en robe rouge en tant que professeur de Divinations, qui se révélait être Professeur de Magie Noire, et maintenant un nouveau professeur de Sortilèges. Qu’est-ce qu’elle leur apprendrait celle-ci ? A tuer de sang-froid un ennemi ? Ou mieux tiens, à s’entretuer entre eux. Genre le dernier qui survit, il a gagné. Youyou, tous les bras en l’air, on est tous content d’aller en cours. Et on sourit, on sourit, c’est mieux, ça fait plus véridique ce que je dis. Toi là bas au fond j’te vois. Voilà, maintenant on y croit tous. Soupirant, encore et toujours quelle sale habitude dis donc, Ayten essaya de ne pas se frapper elle-même. Après tout il y avait une chance sur deux que cette prof soit tout à fait normale.

    * Okay j’ai compris*

    C’est sur le pas de la porte de sa salle de classe qu’un petit tilt retentit dans l’esprit d’Ayten. Ce n’était pas pour leur enseigner à s’entretuer, ni même pour ses qualités d’enseignante qu’Ashten avait choisi … Mrs Wolly … en tant qu’enseignante. C’était parce qu’elle était jolie. Ah mais quelle dragueur ce Ashten alors. Tout à fait rassurée, ou presque, Ayten osa dépasser le seuil de la porte, ce qui est déjà un acte très courageux en soi n’est-ce pas ?, avant de regarder autour d’elle. Elle n’était que la deuxième. En même temps ce n’était pas très étonnant, elle arrivait souvent parmi les premiers en cours. Serdaigle oblige. T’as la classe ou tu ne l’as pas, wesh les gens Ayten représente grave. Incline toi … bon okay on arrête le délire. En tout cas vous êtes bien forcés d’avouer que les Serdaigle sont mieux que les autres, étant donné que le premier élève appartenait lui aussi à la digne maison de Rowena Serdaigle. La salle était remplie de gens bien, très bien. Quoiqu’un doute sommeillait encore dans la tête de la brunette. Autant Ghita Lavroff faisait peur, autant Mrs Wolly avait l’air … tout à fait inoffensif. L’habit ne faisant pas le moine, Ayten allait se méfier d’elle. Tout comme elle se méfiait d’à peu près tous les adultes et des élèves présents dans le château. Depuis le cours de Magie Noire elle avait compris qu’elle ne pourrait avoir confiance en personne d’autre qu’en elle-même pour sauver sa peau. Les autres vous trahissent toujours, c’est inévitable.
    Hésitant à s’asseoir seule ou à côté de Max, Ayten opta pour la deuxième solution. Ce n’était pas pour faire ami-ami, loin de là, mais il se trouvait que la jeune Serdaigle en avait un peu marre de passer pour la solitaire asociale du château. Ce qu’elle n’était pas précisons le d’ailleurs. Comment ça ce n’est pas beau de mentir ? Mais je vous ai rien demandé à vous, d’abord. Ce n’est que fois assise, qu’elle se rendit compte de son impolitesse. Elle avait oublié de saluer son professeur. Argh, quelle idiote elle faisait parfois. C’était un mauvais point pour elle là.


    - Bonjour Professeur.

    Ayten se faisait un principe d’être toujours dans les petits papiers de ses professeurs, cela pouvait toujours être utile. Lèche-botte ? Il y avait un peu de cela sans l’être totalement. Elle aimait ça, être bien vu. Mais elle aimait aussi les cours et apprendre. Donc elle n’était pas totalement hypocrite lorsqu’elle discutait de telle ou telle chose qu’elle n’avait pas compris avec l’un de ses professeurs non ?

    - … et salut Max.


_________________
Admin super méchante
Ayten, présidente king
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lashlabask-x.forum-actif.net
Tamara Williams
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 24
Points gagnés/ Perdus : [+] 00 [-] 00
Emploi : Marchande de Glace. Vous me croyez pas ?
Petite Dédicace : « Derrière toi, attention ! BOUH ! »
Date d'inscription : 24/06/2008

Feuille de personnage
Amis/Ennemis: Ça viendra.
Message Personnel:
Humeur actuelle:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Cours n°1 - Introduction aux sortilèges   Dim 29 Juin - 10:20

    « Ouaaaahhhhhh … Une de plus, et une ! », bailla une jeune fille.


    Une simple journée, complètement normal, commençait, comme chaque jour, dans l’habitude, on ne qualifie plus une journée d’exceptionnel. Il était environ sept heures du matin, quand la jeune Tamara Williams se leva de son lit. Matinale ? Oui. Caressant ses chats Artiste et Anouchka en sortant de son lit, la jeune Serdaigle se dirigea vers la salle de bain, ou elle prit une douche froide pour bien commencer cette journée qui s’annoncer assez chaude. S’habillant par la suite, Tamara enfila son uniforme, pour aller en cours. Descendant les escaliers en prenant bien soin de ne pas oublier son sac qui contenait ses manuels, et le nécessaire pour écrire, la préfète se dirigea vers la grande salle, pour prendre son petit déjeuner, typiquement britannique : un œuf bouillit avec du bacon, une brique de jus d’orange, du thé, de la confiture et du beurre pour aller avec des tartines, du miel, de la margarine, et des corn flakes. On pouvait dire que Tam mangeait complet …

    Après avoir terminé ce petit déjeuner copieux, la jeune fille monta à l’aide de ses foutus escaliers qui n’arrêtaient pas de bouger au troisième étage pour son cour de Sortilège. Apparemment, il y avait une nouvelle prof qui prenait en charge cette matière … Si la Serdaigle avait bonne mémoire, son nom devait être Hearther Wolly, elle l’avait su par une groupe de Poufsouffle qui s’amusaient à se raconter les dernières nouvelles du château. Sortilège … Une matière qui laisser indifférente Tamara. Bref, une fois au troisième étage, il restait encore du temps à Tamara avant son cours, donc en fait, elle était monté au troisième étage pour rien, car sûrement personne était dans la salle de cours, ni la prof, ni un seul élève. Les couloirs, eux aussi, ils étaient déserts : tant mieux. La jeune brunette-rousette (et oui, quand on est brune rousse, ça crée la confusion.) commença à courir dans les couloirs, à la recherche d’un petit couloir étroit que Tamara trouva assez vite.

    S’asseyant sans se faire remarquer, elle sortit un livre de botanique. Studieuse et Sérieuse avec S comme Serdaigle, voilà ce qu’était Tam. Sortant en même temps une lettre de sa petite sœur, que lui avait donner Alumette, la chouette de ses parents dans la grande salle. « Tamounette, ma grande sœur … », Berk, cette lettre commençait déjà avec des surnoms pathétique, digne d’une petite fille perdu dans ses niaiseries de gamine. « Je t’aime beaucoup tu le sais, hein ? », non, s’en était trop, ça se voyait tout de suite que sa petite sœur aller lui demander quelque chose, fermant rapidement la lettre pour l’écrabouiller dans son sac, Tam remercia encore une fois Lashlabask de l’accueillir ici, sans ça, elle aurait du subir les jeux de poupées de sa sœur, Ellen. Neuf heure et demi. Le temps n’allait pas assez vite, il bougeait trop lentement. Tamara était curieuse, de voir la prof, Mademoiselle Wolly ou Miss Wolly.

    Brune, blonde, grosse, mince, cheveux long, cheveux court, yeux bleu, brun, vert, peau claire, foncé … Tamara voulait vraiment savoir à quoi elle ressemblait, si elle était gentille ou pas, sévère, autoritaire ou le contraire … Curiosité depuis qu’elle est toute petite. Patience, patience, s’en était trop. Fermant rapidement son livre qu’elle n’avait même pas lu, elle se leva. Dix heures moins cinq. Si la Serdaigle se dépêchait un peu, elle arriverait à dix heures pile. Tamara commença à courir dans les couloirs, arrivant tout juste devant la salle. Elle toqua doucement, avant d’ouvrir la porte : il y avait deux élèves. De Serdaigle, évidemment. Ayten Y. Oztürk et Max Horleed, de sixièmes années, ils étaient tout les deux assis au quatrième rang, face à la nouvelle prof, et le tableau. Disant « bonjour » dans un souffle de façon à être polie.

    La jeune fille partit s’asseoir au premier rang, lisant ce qui était écrit au tableau : « Cours n°1 - Introduction aux sortilèges (Deuxième à Sixième année, toutes maisons).
    Professeur: H. Wolly. », H pour Hearther. « Bonjour, mon nom est Max Horleed, Serdaigle de sixième années ! », avait dit Max pour se présenter. La Serdaigle devait sûrement en faire de même, par politesse. Avalant sa salive, Tamara souffla pour prononcer de façon claire son nom complet, sa maison et son année :


    « Tamara Susan-Brook Williams, 5ième année à Serdaigle. »


    Introduction au Sortilège … Tamara se devait de faire de son mieux, non seulement pour faire gagner des points à sa maison, mais aussi pour lui faire honneur, en tant que préfète. En y repensant, Ashten Hudson-Carter avait aussi embaucher une prof de Divination, Ghita Lavrouff, pardon, Ghita Lavroff. Tamara n’avait pas encore assister à un de ses cours. Mais apparemment, l’ancienne préfète de 5ième année, Maëlle Stevens, après être sortis, plus aucune trace. Disparus comme par enchantement. D’après certains élèves, on n’aurait pas entendu ses pas à la sortis, étrange. Mais bref, on s’en fichait, car d’autres choses occupait la tête de Tam, surtout après avoir lu la Gazette des Sorciers. Candy et Sean … Elle les avait déjà croiser dans les couloirs, il était vrais qu’il était mignon, mais Candy avait l’air très sympathique, Tam ne voyait vraiment pas la raison de lui faire boire un élixir d’amour, à moins qu’elle soit vraiment accro à lui. Mais bref, pendant que Tamara pensait à ses … choses, aucun autre élèves avait pointer le bout de son nez.

    Ayten et Max, eux, parlaient au quatrième rang, pendant que la Serdaigle était là. Pas d’amis ? Pas vraiment, juste des connaissances, sûrement la raison qu’il y est personne à côté d’elle, ou alors qu’il était encore trop tôt. La deuxième option semblait peut-être la plus fiable. « J’aurais peut-être dû m’asseoir moi aussi au quatrième rang, avec Ayten et Max, n’empêches qu’ils iraient bien ensemble ces deux là, je crois. » pensa la Serdaigle. C’est vrais que, bon, ils étaient tout les deux à Serdaigle, et étaient en 6ième année, ils avaient l’air de bien se connaître, après, Tam ne jouer vraiment pas bien les cupidons. Il manquerait plus que, des ailettes aux pieds, ou agrafés à son dos, avec un arc et des flèches avec des cœurs, et pire encore : avec une couche. Non, c’était pas vraiment ce dont rêver la Serdaigle, il valait sûrement mieux de penser à son cour de Sortilège plutôt qu’à ses âneries, et d’attendre sagement l’arrivé de la casse au complet pour commencer le cours.

    Fouillant son sac, Tam posa sa main sur la lettre écrabouillé de Ellen, sa sœur. Tant pis. Sortant son manuel, la jeune fille commença à « s’instruire » en attendant les « autres ». Page quarante-huit, son manuel disait clairement : « Les sortilèges sont une forme d'ensorcellement consistant à envoûter un objet pour qu'il agisse d'une façon qui ne lui est pas propre. Par exemple, le sortilège d'Attraction amène un objet jusqu'à celui qui lance le sort. On appelle aussi sortilèges tous les enchantements qui ne relèvent pas de la métamorphose . », bonne définition, à mémoriser sans doute. Cinquième année … Pour Tamara, 5ième année, ça rimait avec BUSE. La jeune fille visait haut, très haut, elle voulait avoir que des Opitmal, c’était un peu dire, surtout qu’elle n’était pas très forte en Sortilège justement. Mais bon, autant faire de son mieux. Pensive, Tam pensait beaucoup à son avenir, mais elle n’avait jamais prit la peine de le bâtir.

    Ce qu’elle voulait faire ? Elle n’en savait rien, un métier haut placer, au ministère de la magie, ou encore à Sainte Mangouste. Ou alors … Vivre comme une moldue, comme ses parents, malgré qui soient sorcier. A Lashlabask, on utilisait la magie comme quelque chose de normal, mais les parents de Tamara refusaient de faire pareil, ils voulaient que la magie reste quelque chose d’extraordinaire, que on l’utilise que dans l’urgence, pas pour des choses futiles qu’on peut faire avec nos deux petites mains. M’enfin bref, pour le moment, la jeune fille (ou la Serdaigle !), était en cour de Sortilège, avec Mademoiselle Wolly (ou Mrs.Wolly ?), en cours, et elle savait bien qu’il fallait qu’elle se concentre un peu plus sur ses études avant de penser à tout ça et de s’embrouiller la tête toujours plus.


    « Je me demande quand est-ce que les autres élèves vont arriver … » murmura-t-elle à son intention.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max Horleed
Serdaigle
Serdaigle
avatar

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 23
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Amis/Ennemis: Macfeeld [--], June [+], Ayten [+]...
Message Personnel:
Humeur actuelle:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Cours n°1 - Introduction aux sortilèges   Dim 29 Juin - 12:58

Se coucher tard n'est pas une très bonne initiative !
Et justement Max, lui comme par hasard s'était couché...oui tard ! Il vivait tant d'expèrience à Serdaigle, il était fière de sa maison ! Evidemment les Serdaigles n'étaient pas des têtes d'ampoules, même Macfeeld le disait ! Enfin, elle, elle les trouvaient stupides et sans aucun interrêt ! C'est sûr elle était de Serpentard alors elle n'aimait qu'elle et ses copains débiles. Les Serpentards étaient tous de sang-pur. Max aurait bien voulu voir un sang-de-bourbe chez eux...A non c'est vrai, dans leur maison il n'y avait QUE des sang-purs là-bas ! Tiens c'est bizarre, hein ? Pff maison de riches ! A croire que les autres maisons sont des bouche-trous, histoire de trouver des victimes à ridiculiser ou faire chier !
A partir du jour ou Max avait connus les Serpentards, ils les haissaient tellement...Ces personnes étaient vraiment pas sympas !
Ils faisaient mal aux petits, agaçaient les profs et emmerdaient ceux de leur âge !
Max s'était effondrer sur sa chaise de fatigue et une brune arriva dans la salle de classe...
Elle se présenta et salua le Serdaigle qui se redressa et la reconnut.
Ayten...et un nom compliqué...Max se souvenait que pendant la répartition des maisons, cette fille était à côté de lui, Max la trouvait belle, enfin à 11 ans c'est vite dit ! toute les files se Serdaigle étaient belles, intelligentes, mais un peu trop timide...
Max lui souria et lui fit signe machinal de la main en guise de salut.
Ayten se rapprocha de lui et s'asseya à sa table.
Le Serdaigle attrapa son sac et fouilla à l'intérieur :
Dans sa sacoche en velours il farfouilla vers le fond et essayait de trouver un bout de parchemin...Chips écrasé noon...Chew-gum collé non plus...Manuel de métamorphose déchiré par les Serpentards...un bout de parchemin vierge, ça y est !
Il le sortit de son sac et attrapa une plume au hasard dans son sac et un peu d'encre et...Il se souvint qu'il n'avait pas aborder Ayten ! En bon gentleman il fallait au moins prendre de ses nouvelles :


- Salut Ayten ! Alors quoi d'beau ces derniers temps ? Des gens sont venus pour l'équipe de quidditch se présenter ?

Bon c'était pas vraiment un sujet à abborder avec une fille mais ils faisaient partis de la même équipe tout deux !
Revenons à nos affaires, le préfèt posa sa plume coulante d'encre sur le parchemin.
Il regarda la prof' assise à son bureau et traça...
Des traits, des ronds, des lignes...Max dessinait Mrs.Wolly.
C'était naze comme occupation mais c'était une passion chez lui, il n'était pas bon dans les matières telle de potions, DCFM, histoire de la Magie...Mais dans une seule matière, une seule Max surpassait la classe : La métamorphose.
Le jeune blondinet voulait devenir peintre...Transformer les peintures pour qu'elles bouge, qu'elle parle...
Max avait peu d'expèrience mais dessinait divinement bien.

Mrs. Wolly était comme décalqué, même mieux...Max souria en face de son travail baclé en 5 minutes...
Une jeune fille enra dans la pièce, elle était de Serdaigle aussi. Ses cheveux étaient bruns-roux, elle avait des tâches de rousseur un peu partout sur e visage et elle s'était assise au premier rang.
La Serdaigle fronça les sourcils, cette fille n'allait pas restée seule dans son coin ! Max plia son parchemin en deux et inscriva :

" Les places de devants sont pour les Poufsouffle ! J'ai pas envie de que les Serpentards m'entourent de devant et de derrière ! Rapproche-toi, reste pas dans ton coin on va pas te manger !"

Ca faisait super...Oh et puis tant pis, on s'en fous si Max se prends pour une sorte de "sans-amis" d'ailleurs c'est pas vrai et puis cette Serdy' pouvait pas rester toute seule là !
Tant pis si elle refuserais, Max chiffona le papier en boulette et le lança en faisant attention que ce papier ne tombe entre les mains de Mrs.Wolly.
Il fit sembla de n'avoir rien fait et rangea sa plume et son encre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hearther Wolly
♥ Professeur de Sortilèges & Enchantements ♥
avatar

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 23
Date d'inscription : 24/06/2008

MessageSujet: Re: Cours n°1 - Introduction aux sortilèges   Dim 29 Juin - 16:00

Dix heures pile. C'était l'heure de son premier cours. Le moment qu'elle attendait depuis longtemps. Même très longtemps. Hearther fixait la porte de ses jolies yeux bleus, pour être sure de ne pas manquer l'entrée du premier élève.
Ce fut un garçon. Plutôt grand, il devait surêment la dépasser d'ailleurs. Il se présenta. Max Horleed, sixième année à Serdaigle. Serdaigle, c'est bien comme maison. La maison des élèves studieux et intelligent. Elle l'aimait déjà. Elle le suivit du regard quand il alla s'asseoir au quatrième rang et quand il eut enfin posé ses fesses sur une chaise, elle le salua d'un simple:
- Bonjour.
Accompagné d'un jolie sourire étincelant. Elle voulait que ses élèves l'adorent. Pas qu'ils la détestent, même si cela allait être difficile avec les Serpentards. Mais bon, en tant que professeur, elle se devait d'être neutre envers les maisons.
Elle se concentra sur une mouche qui parcourait avec ses petites pattes noires les papiers de Mrs Wolly. Le temps ne passait pas assez vite. Elle voulait voir la tête de ses élèves, surêment autant qu'eux voulaient voir la sienne. Allait-elle leur faire bonne impression? C'est important quand même la première impression!
Elle ne put pas réflechir un peu plus sur le sujet, car une autre élève fit son entrée. Une fille cette fois. Brune, plutôt jolie, elle était plutôt grande aussi. Elle avait l'air anxieuse, comme si elle redoutait qu'Hearther se jette sur elle et la dévore toute crue. Bizarre ... Comportement à surveiller de près. Pourtant, la jeune fille salua Mrs Wolly d'un ton poli, qu'elle apprécia. Mais elle ne se présenta pas. Hearther esquissa à nouveau son jolie sourire d'ange et la salua comme elle l'avait fait pour Max Horleed.
Dix heures cinq minutes. Et seulement deux élèves. Etait-ce un mauvais signe? Une nouvelle élève entra dans la classe où on entendait seulement les murmures de la conversation entre Max et l'autre fille.
Une brune un peu rousse, avec pleins de taches de rousseur sur les joues et le nez. Elle aussi se présenta. Tamara Susan-Brook Williams, cinquième année à Serdaigle. Encore! Décidément les Serdaigle étaient encore des élèves studieux. Les autres par contre, on ne pouvait pas dire qu'ils étaient studieux. Déjà sept minutes de retard, et encore combien de temps à attendre? Au pire, Hearther commencerait son cours avec les trois élèves présents. Mais c'était dérisoire, nul, sans interêt.
Hearther regarda Tamara s'asseoir, elle en avait presque oublier de lui dire bonjour, alors elle le fit avec plus de tension que les autres. Elle était tendue car il n'y avait que trois élèves.
Elle avait peut être une idée sur la question. Elle avait entendu parler du cours d'Astronomie, avec une nouvelle prof' qui apparemment était sadique, horrible et cruelle. Et pire encore, apparemment une des élèves n'étaient jamais sortis de la salle et avait complétement disparue. Hearther frissonna. Qu'avait il bien pu arriver à cette pauvre enfant?
« Je me demande quand est-ce que les autres élèves vont arriver … »
C'était Tamara Williams qui venait de le murmurer pour elle même, mais Hearther avait entendu. Elle soupira et répondit, en regardant Tamara d'un air un peu triste:
- Je me posais la même question ...
Pour passer le temps, Heather décida de commencer son cours avec des choses peu importante pour que les élèves en retard ne loupent pas trop de choses. Elle se leva lentement et vint s'asseoir sur son bureau, devant ses élèves, les jambes croisées.
- Alors. On va commencer à quatre on dirait ...
Elle marqua une pose, pour passer sa langue sur ses lèvres car celles ci se trouvaient être trop sèches.
- Donc, puisque vous êtes des "grands', vous allez pouvoir me dire ce qu'est ma matière. Décrivez moi les sortilèges et enchantements.
Elle attendit qu'un des trois lèvent la main pour répondre. Elle regardait en même temps la porte, pour voir si quelqu'un d'autre se présentait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James Fender
Gryffondor
Gryffondor
avatar

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 26
Points gagnés/ Perdus : 00 / 00
Emploi : élève de cinquième
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
Amis/Ennemis: Je ne les compte plus et dans les deux possibilités...
Message Personnel:
Humeur actuelle:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Cours n°1 - Introduction aux sortilèges   Lun 30 Juin - 6:08

James venait de finir son déjeuner alors qu'il sortait de la grande salle. Il sortit dans le parc juste devant la porte pour prendre l'air. En ce millieu de journée le soleil était au dans le ciel et l'air n'était guerre plus frais qu'à l'intérieur. Ses paupières devenaient lourdes, il était vraiment fatigué et il était très surpris d'avoir résisté au someille pendant toute la matinée de cours. Il retourna dans le Hall et commença à monter les escaliers. James se rendit au septième étage et passa la grosse dame après lui avoir donné le mot de passe. Il passa la salle commune et monta au dortoir où il se jeta sur son lit pour faire un petit somme avant la reprise des cours de l'après-midi. Depuis qu'il était préfet, il dormait beaucoup oins qu'il l'aurait souhaité mais malgré tout, il aimait cette responsabilité.
Quatorze heure cinq, Le rouge et or ouvrit les yeux. Il se redressa et regarda l'heure sur sa montre à gousset qu'il venait de prendre sur la table. James se frotta les yeux car il n'arrivait pas à lire l'heure puis à son grand étonnement, il remarqua que les cours avait déjà commencer. Il prépara ses affaires à toutes vitesse et parcourut le Château. Au quatrième étage, le sol était inondé.

-Peeves...

Il se rendit aux toilettes et ferma les robinets. Il sortit des toilette et une bombe à eau s'écrasa sur le sol juste à coté de lui. Il n'eut pas besoin de le voir pour savoir qui s'était mais il leva toute fois les yeux. C'était Peeves, un esprit frappeur qui ne ratait pas une occasion de perturber le bon fonctionnement de l'école en collectionnant les méfaits.

-Je vais appelé le Baron Sanglant Peeves

Peeves n'obéissait qu'au Baron Sanglant qui était un fontome de Serpentard et à Hudson-Carter. James ne trouvait que ce moyen pour faire arrêter L'esprit frappeur et ça fonctionnait bien. Il partit sans histoire en balançant ses derniers ballons.
Le Rouge et Or descendit au troisième étage. La porte de la salle était encore ouverte. Il étaient que trois, Max Ayten et Tamara, que des Serdaigle... Il pensa un moment qu'il avait mal lu le tableau d'affichage. Mais cette pensée disparut vite lorsqu'il lut sur le tableau: " Cours n°1 - Introduction aux sortilèges (Deuxième à Sixième année, toutes maisons).
Professeur: H. Wolly. "


Wolly, encore une nouvelle, ça faisait beaucoup de nouveau Prof. Mais celle ci n'avait pas ce regard sévère comme beaucoup une grande partie des Professeur, elle paraissait plutôt calme et indulgente...

- Donc, puisque vous êtes des "grands', vous allez pouvoir me dire ce qu'est ma matière. Décrivez moi les sortilèges et enchantements.

Dit la professeur derrière son bureau. James entra discrètement dans la salle ais s'arrêta en voyant que Mrs Wolly le fixait.

-Bonjours Professeur... et désolé pour le retard.

Il alla s'asseoir à une table tout devant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hearther Wolly
♥ Professeur de Sortilèges & Enchantements ♥
avatar

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 23
Date d'inscription : 24/06/2008

MessageSujet: Re: Cours n°1 - Introduction aux sortilèges   Mar 1 Juil - 8:12

[HJ: Une ou un admin pourra supprimer le message quand James l'aura vue: c'est le cours de dix heures et pas 14h voilà c'est tout xD'eyy désolé pour ma chiantise =P]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours n°1 - Introduction aux sortilèges   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 - Introduction aux sortilèges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°1 : Introduction à la Magie Noire
» Cours n°1 : Introduction à la Mythologie Grecque
» Cours n°1 : Introduction aux forces du Mal.
» Cours n°1: Introduction et chiffre nominal.
» Cours n•1 , Introduction et presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lashlabask :: [*~~A poudlard~~*] :: Troisième étage :: Cours de sortilèges-
Sauter vers: