Lashlabask Lashlabask, un forum rpg sur le monde magique d'Harry Potter! |
|
| Vacances terminées, amie retrouvée |[ PV Mary ]| | |
| | Auteur | Message |
---|
Candy McCoyle •|| Modo & Poufsouffle Angélique à Auréole Maléfique ||•
Nombre de messages : 860 Age : 32 Points gagnés/ Perdus : Hυm...Je switche ! Questiσn sυivαnte ? Emploi : Cαndσυille internαtiσnαle & Cαlαmαrde de 6è. αnnée Date d'inscription : 06/02/2008
Feuille de personnage Amis/Ennemis: { ++ } Hαzel, Lizzie { + } Mαry { - } His nαme is Erwαy...Seαn Erwαy. Message Personnel: Humeur actuelle: (8/10)
| Sujet: Vacances terminées, amie retrouvée |[ PV Mary ]| Dim 10 Fév - 9:17 | |
| Le soleil était au rendez-vous, fort heureusement. Pour une occasion comme celle-ci, le temps ne pouvait être que clément. Les feuilles des arbres remuaient paresseusement au ryhtme du vent léger qui parcourait le Parc de Poudlard, et quelques élèves flanaient près du lac, profitant encore de l'été qui s'achevait. Car dans quelques mois, une couche blanche épaisse et glacée se déposerait sur les toits et les sols, dans les abres et couvrirait le lac de glace. Enfin, il ne fallait pas encore penser à cette période future, il faisait merveilleusement beau en ce jour, et c'était tout ce qui comptait pour Candy McCoyle.
La jeune fille avancait doucement dans l'herbe verdoyante, profitant de chaque pas pour respirer une nouvelle bouffée d'air. Rien au monde ne pouvait lui procurer plus de plaisir que de se trouver ici en cet instant. Poudlard était son foyer, le nid qu'elle ne voulait jamais quitter. Ses passages secrets, ses lits à baldaquins, ses cours, son parc et sa magie, chaque mur représentait une particule de bohneur dans le coeur de la Poufssouffle. Six ans plus tôt, le Choixpeau avait décidé, il était maître du destin de chaque élève présent dans l'école. Candy s'était donc retrouvée chez les jaunes et noirs, la maison du blason au blaireau. La cérémonie de répartition restait gravée dans sa mémoire, qui conservait pas mal de souvenirs, des plus beaux aux plus tristes. C'était dans l'enceinte de cette école qu'elle avait grandi et mûri, là où elle avait découvert les hauts et les bas de son existence. Et là aussi où elle avait rencontré ses amis. L'amitié, une juste valeur qui ne fallait pas oublier; les amis c'était la vie; il fallait leur être loyal et toujours là quand ils en avaient besoin.
Habillée d'un slim et d'un haut aux rayures jaunes et blanches, Candy ressera la veste noire contre son cou car le vent s'infiltrait dans ses vêtements et emportait ses cheveux dans tout les sens. Une fois la bourrasque passée, la Poufssouffle prit le temps de s'accroupir près d'un arbre, pour mieux contempler la vue qui s'offrait à elle. C'était classique peut être, mais le paysage de Poudlard était toujours aussi étonnant, et Candy s'émerveillait d'années en années de cet environnement qui lui était à présent tant familier. L'année précédente, elle avait du passer un examen de la plus haute importance comme tout les élèves de cinquième année : les BUSE ou Brevet Universel de Sorcellerie Elémentaire. Comme beaucoup de ses souvenirs, celui de l'examen et de la découverte fatidique des résultats lui était proche. Le stress et l'angoisse avait fait parti de son quotidien, les révisions avaient occupé toute la place dans son esprit. A présent, elle était libre, l'année qui allait s'écouler serait calme et plate, mais toujours un peu secouée de rebondissements. En effet, Candy avait décroché ses BUSE haut la main, et s'était donc vu offrir le dernier balai sorti il y avait moins de trois mois : L'Eclipse d'Argent. Ses résultats avaient été tellement satisfaisants - elle avait toujours été une élève dont les résultats se situaient entre bien et très bien - et ses parents lui avaient fait la surprise de ce balai dernier cri. Fan de Quidditch depuis petite, la passion lui était venue de son père, ancien joueur professionnel. La taille fine et d'une taille assez moyenne, le poste d'attrapeur l'avait toujours faite salivée. Cependant, jamais elle n'avait eu la motivation et le courage de se présenter, persuader qu'il existait beaucoup d'élèves dont le niveau était bien supérieur au sien.
Le temps passait, et Candy jeta un coup d'oeil affolé à sa montre. A 17 heures pile, une de ses plus proches amies devait le rejoindre. Marchant à vive allure, les bons souvenirs qu'elle avait eu avec Mary resurgirent dans son esprit. Candy poussa la porte titanesque de Poudlard, et s'engouffra précipitament dans le Hall d'entrée. Les élèves allaient et venaient, enjoués de retrouver leurs camarades, mais Mary n'étaient toujours pas arrivée. Se postant près du mur à droite de la porte, elle décida de rester ici jusqu'à l'arrivée de son amie en guettant la grande porte de chêne. | |
| | | Mary Jones ♥ So Beautiful, So Nice, So Me ♥
Nombre de messages : 918 Age : 33 Points gagnés/ Perdus : 00 Emploi : Elève de sixième année Petite Dédicace : J'vous n'aime tous Date d'inscription : 12/01/2008
Feuille de personnage Amis/Ennemis: Amis : Tout le monde =D . Ennemi: Personne pour l'instant ^^ Message Personnel: Humeur actuelle: (10/10)
| Sujet: Re: Vacances terminées, amie retrouvée |[ PV Mary ]| Mar 12 Fév - 5:04 | |
| Une nouvelle année commence ! Un pas après l'autre, la jeune gryffondor Mary Jones faisait son entrée à Poudlard, encore une fois. Et oui ce n'était pas une première année fraîchement arrivée et Mary n'allait pas faire un de ces tours en bateau pour découvrir le gigantesque château, mais plutôt une sixième année. Elle faisait partie de grandes filles maintenant et non la petite et innocente fillette que les plus âgés regardaient du haut en bas et la ridiculisait des fois pour rien seulement pour s'amuser. Elle adorait sa maison depuis le jour où elle avait été choisie par le Choixpeau. Elle s'était très vite fait des amis et l'ambiance y était très sympathique.
Mary mettait une robe de sorcier toute neuve qu'elle avait acheté pendant les grandes vacances d'été. Elle arpentait les couloirs en direction de la salle commune de Gryffondor pour se changer, car elle avait un rendez-vous avec une amie qui lui manquait énormément, cette dernière se nommait Candy, un prénom mignon tout comme sa propriétaire. Elle avait déjà hâte de la revoir, car ça fait plusieurs mois qu'elles ne s'étaient pas vues. Ce qui rendait Mary triste, c'est que Candy était une Poufsouffle et n'appartenait pas à sa maison ce qui les empêche de se voir souvent. Déjà elle ne la voyait que lorsqu'elles déjeunaient dans la grande salle ou des fois en cours. Mais c'est mieux que rien...n'est-ce pas ?
Elle monta les escaliers avec précipitation, car elle était très en retard et elle ne voulait pas faire attendre Candy. Elle prononça le mot de passe et le portrait de la grosse Dame s'ouvrit. Elle franchit la porte et se dirigea vers son dortoir sans se soucier de qui était présent dans la salle commune. Tout ce qui importait à présent était Candy <3.
Elle regarda sa montre et fit une petite exclamation. Le temps avait filé entre ses doigts à une vitesse folle. Elle ouvrit son armoire, prit au hasard un pantalon et un haut, sans choisir quoi que ce soit. Heureusement pour elle, le pantalon était un slim qu'elle adorait de couleur noire et le haut était blanc, cela ira bien. Elle les mit à la hâte, avant de ressortir à nouveau du dortoir. Elle était sortie dans la salle commune, mais se rendit vite compte que cette pièce ne lui plaisait pas spécialement. Pas qu'elle s'y sentait mal, en temps normal elle aimait bien rester des heures à fixer la cheminée. Mais ce matin, la jeune fille n'avait tout simplement pas envie de rester là et surtout, Candy l'attendait en ce moment. Elle se rendit à l'entrée du hall d'entrée, jeta un coup d'oeil autour d'elle et la vit. Et oui c'était bien Candy, toujours aussi belle et sublime. Elle lui fit un sourire chaleureux, son plus beau sourire, avant de la serrer dans ses bras. Une larme de joie coula sur sa joue et Mary l'essuya d'un geste discret.
"-Candy !!! Je suis heureuse de te revoir !"
Elle la relâcha tout en souriant. Elle s'excusa de son retard sans effacer pour autant son sourire.
"Excuse moi pour le retard, je n'ai pas vu le temps passer..."
Elle lui souriait toujours... Il lui était impossible de faire autrement tellement elle était très heureuse de la revoir. Les années passées étaient merveilleux en sa compagnie, et elle espérait que ça sera la même chose pour cette sixième année. Puis sans lui laisser le temps de prononcer un seul mot, Mary reprit la parole en demandant :
"-Tu as passé de bonnes vacances ? Vous avez voyagé ? Tu t'es bien reposé tout au long de ces deux mois ? "
Mary était de nature très curieuse. Elle voulait tout savoir sur son amie. Son regard était encore brillants de larmes et son sourire ne la quittait plus. Elle attendait une réponse de sa part.
| |
| | | Candy McCoyle •|| Modo & Poufsouffle Angélique à Auréole Maléfique ||•
Nombre de messages : 860 Age : 32 Points gagnés/ Perdus : Hυm...Je switche ! Questiσn sυivαnte ? Emploi : Cαndσυille internαtiσnαle & Cαlαmαrde de 6è. αnnée Date d'inscription : 06/02/2008
Feuille de personnage Amis/Ennemis: { ++ } Hαzel, Lizzie { + } Mαry { - } His nαme is Erwαy...Seαn Erwαy. Message Personnel: Humeur actuelle: (8/10)
| Sujet: Re: Vacances terminées, amie retrouvée |[ PV Mary ]| Mar 12 Fév - 10:22 | |
| L'attente n'avait pas été interminable, loin de là. Mais Candy commencait tout de même à sérieusement s'impatienter, en jetant des coup d'oeils furtifs aux aiguilles de sa montre qui tournaient beaucoup trop lentement. Il y avait deux mois de cela, un beau jour de Juin, les BUSE passées et la pression retombée, elles s'étaient saluées de grands gestes de la main, et dans une dernière étreinte s'étaient promis de se revoir. L'esprit serein, pensant que tout était déjà dans la poche, la jeune fille n'avait jamais pensé que ses parents auraient pu être un obstacle pour elle. Cathleen et Jack McCoyle avait toujours été des parents que l'on pourraient qualifier de "cool"; d'ailleurs Candy les aimaient beaucoup et ceux-ci le rendaient bien à leur fille. Cependant, ils refusèrent d'inviter une amie à la maison: et ce n'était pas n'importe quelle amie, c'était Mary. Après plusieurs crises et une menace de confisquer le nouveau balai flambant neuf de leur fille, les tensions se calmèrent, mais l'amertume demeurait toujours.
Une silhouette apparut alors au bout d'un couleur, des cheveux bruns et lisses, le regard marron flamboyant, il n'y avait pas de doute, elle était là. Etouffant un cri de joie, Candy se précipita dans les bras de son amie. Deux mois qu'elle attendait THE retour des rigolades et des confidences. Mary essuya quelques larmes, et Candy esquissa un sourire. La Gryffondor avait beaucoup de caractère, mais il y avait toujours une part de sensibilité chez elle. Ce fut son amie qui commenca à l'assaillir de questions, et à la Poufssouffle d'y répondre, le sourire toujours accroché aux lèvres.
- Candy !!! Je suis heureuse de te revoir ! Tu as passé de bonnes vacances ? Vous avez voyagé ? Tu t'es bien reposé tout au long de ces deux mois ?
La jeune fille aux cheveux d'or relâcha Mary de ses bras. Rien ne pouvait faire plus plaisir à Candy que de retrouver deux choses qu'elle aimait par dessous tout : son amie et Poudlard. Elle était en transe, le rouge lui montait aux joues et l'envie de sauter partout lui titillait les james. Le bonheur tout simplement, aussi facile à avoir qu'une crêpe au nutella.
- Oui oui, j'ai passé de bonnes vacances, heureusement qu'il a fait beau j'ai pu voler un peu, j'espère que je me suis améliorée ! Un jour on pourra aller au Terrain ensemble pour s'entraîner un peu ? Ah ! mais ces deux mois auraient été certainement meilleurs si tu avais pu me rendre visite...J'ai jamais autant détesté mes parents ! L'année prochaine y a pas moyen tu viens, même si c'est en voiture volante, rigola t-elle. Je suis partie deux semaines...en Egypte ! s'exclama t-elle avec un grand cri. C'était génial, abosulement génial ! J'ai ramené des photos, je te montrerai tout à l'heure si tu veux. Et toi alors, tu vas bien ?
Et Candy actionnait l'ADSL, parlait tellement haut débit que Mary ne pouvait même pas dire quelques mots, elle avait juste le temps de hocher la tête. Elle marqua tout de même une courte pause, curieuse de savoir comment c'était dérouler les vacances de son amies. Elles avaient tellement de choses à se dire ! Deux mois sans amies, c'était décidément beaucop trop long, l'année prochaine c'était certain, ça ne passerait pas comme ça. Car il y en avait, des sujets de discussion : les garçons, les cours, le résultat des BUSE...
- Et tes BUSE ? demanda t-elle brusquement.
Candy avait été tellement préoccupée par les vacances, qu'elle en avait oublié le travail - chose normalement habituelle chez un étudiant. Elle décida de se taire, car Mary était à présent envahie sous toutes ces questions et c'en était presque gênant pour Candy. - Je suis désolée, je parle VRAIMENT trop, dit-elle en pinçant sa lèvre inférieure.
C'est pas possible ! Candy enfonça ses dents sur sa lèvre, elle devenait un vrai moulin à parole. Les autres élèves affluaient toujours dans le hall, plus ou moins préssés, plus ou moins encombrés et même parfois, plus ou moins trempés. Les voix des jeunes filles résonnaient dans le hall d'entrée - l'émotion sûrement -, et Candy eu la bonne résolution de baisser la voix de quelques décibels. | |
Nombre de messages : 918 Age : 33 Points gagnés/ Perdus : 00 Emploi : Elève de sixième année Petite Dédicace : J'vous n'aime tous Date d'inscription : 12/01/2008
Feuille de personnage Amis/Ennemis: Amis : Tout le monde =D . Ennemi: Personne pour l'instant ^^ Message Personnel: Humeur actuelle: (10/10)
| Sujet: Re: Vacances terminées, amie retrouvée |[ PV Mary ]| Jeu 21 Fév - 3:54 | |
| Apparemment, Candy était aussi contente de revoir Mary et cela la rendait encore plus gaie qu’auparavant. La jeune Poufsouffle s’était mise à parler tellement vite et sans s’arrêter pour au moins reprendre son souffle ce qui empêcha Mary de lui répondre. Elle se contentait de hocher la tête en clignant des yeux. Oui oui, j'ai passé de bonnes vacances, heureusement qu'il a fait beau j'ai pu voler un peu, j'espère que je me suis améliorée ! Un jour on pourra aller au Terrain ensemble pour s'entraîner un peu ? Ah ! Mais ces deux mois auraient été certainement meilleurs si tu avais pu me rendre visite...J'ai jamais autant détesté mes parents ! L'année prochaine y a pas moyen tu viens, même si c'est en voiture volante, Je suis partie deux semaines...en Egypte C'était génial, absolument génial ! J'ai ramené des photos, je te montrerai tout à l'heure si tu veux. Et toi alors, tu vas bien ?Enfin, Candy fini par se taire, laissant à Mary le temps de lui donner une réponse à toutes les questions qu’elle a posées. Elle fit un petit rire de joie et d’amusement. Candy n’a pas changé depuis la fin de l’année dernière. Elle était la même ce qui enchanta Mary. C’est vrai qu’elle n’oubliera pas un fait qui a bouleversé sa vie…Autrefois, il y a plusieurs années de cela, Mary passait sa petite enfance comme tout autre personne de son âge. Elle avait aussi des ami(e)s qui habitaient le même quartier qu’elle, mais celle qui était la plus proche de Mary n’était autre que Yasmine, sa meilleure amie. Elles grandissaient ensemble autant que leur amitié. Cette dernière évoluait petit à petit, ce qui rendit Mary et Yasmine de « vrais » amies, inséparables et très attachées l’une par l’autre. Jamais Mary n’aurait imaginé qu’un jour, elles se quitteront pour toujours. Même leurs entourages n’y auraient jamais cru. Mais, contrairement à tout ce que pensaient toutes ses personnes, le jour inattendu arriva.
C’était par une belle matinée d’Août. Mary était sortie comme à son habitude pour aller passer la journée chez son amie Yasmine, toute surexcitée puisqu’à chaque fois qu’elle allait chez elle, ça promettait d’être amusant et pleins de folies et de délires. Mary toqua à la porte, et ce fût Yasmine qui ouvrit la porte. Celle-ci reconnut Mary qui affichait son sourire chaleureux qui ne quittait presque jamais son beau visage étincelant de bonté. Par contre, celui de Yasmine avait une expression froide, voir même glaciale ce qui poussa Mary à lui demander ce qui ne va pas. Et comme réponse, Mary reçut pleins d’insultes de la part de la seule fille qu’elle croyait être son amie et sa confiante… La rouge et or n’avait rien compris de ce qui s’était passé, Du jour au Lendemain, sa meilleure amie ne l’était plus et l’avait même chassé de chez elle en donnant des justifications débiles sans aucun sens… Elle lui avait dit des trucs genre : T’es nulle, tu me fais chier, pourquoi est ce que tout le monde te trouve plus belle que moi ?Je te hais, je ne supportera plus voir ta gueule… » Et oui c’était agressive et en même temps grossier de sa part. Et comme Mary est une fille super sensible, elle ne put se retenir et se mit à pleurer à chaudes larmes. De ce jour, Mary n’avait confiance en personne… A part Candy.
Et oui, cette jeune fille lui a redonné confiance. Jamais Mary ne s’était senti aussi bien depuis la dispute avec son ancienne amie. Elle lui devait vraiment beaucoup de choses. C’était une fille extraordinaire, et c’est rare qu’on trouve comme elle ces temps ci. S’apprêtant à parler, Candy avait ajouté :Et tes BUSE ? - Je suis désolée, je parle VRAIMENT tropMary la regardait avec un sourire. Elle était vraiment adorable la petite, heu la grande Candy =D Quand Mary fût rassurée du fait que Candy ne parlerait plus, elle respira une grande bouffée d’air et lui répondit :-« Oh oui ! Je suis heureuse pour toi ! L’Egypte ! Je n’y suis jamais parti ! Ca me fera très plaisir de voir les photos que tu as ramenées ! Moi je vais bien ! Bien que je sois resté chez moi toutes les vacances, on n’est parti nulle part ! Mes parents étaient très occupés dans leurs boulots et on n’avait pas le choix ! J’espère que l’été prochain j’aurai le droit d’aller chez toi ! Ça sera génial sans aucun doute ! Pour les BUSE j’ai tout réussi ! Je n’ai eu que des O et des E. Et toi tu as eu tes BUSE ?»Elle se rappela aussi que Candy avait parlé de Quidditch. Le sport des sorciers et des sorcières. Mary n’était pas douée en Quidditch malheureusement. La première fois qu’elle a essayé de voler sur un balai, elle s’était cassé un os…On peut dire que ce n’est pas une de ces passions ! Loin de là ! Mais un petit entraînement avec Candy ne sera pas de refus !-« On pourrait aller s’entraîner au terrain tout à l’heure, vu qu’on a pas cours non ?»[Désolé Du retard ] | |
| | | Candy McCoyle •|| Modo & Poufsouffle Angélique à Auréole Maléfique ||•
| Sujet: Re: Vacances terminées, amie retrouvée |[ PV Mary ]| Jeu 21 Fév - 4:19 | |
| Candy reprenait doucement son souffle. Sa poitrine se soulevait plus vite que d'habitude, et sa respiration était plus rapide et forte. Non, elle n'avait pas couru de marathon, mais avait enchaînée les phrases à une vitesse impressionante. Enfin, Mary prit la parole, à moitié amusée de la réaction de la Poufssouffle.
- Oh oui ! Je suis heureuse pour toi ! L’Egypte ! Je n’y suis jamais parti ! Ca me fera très plaisir de voir les photos que tu as ramenées ! Moi je vais bien ! Bien que je sois resté chez moi toutes les vacances, on n’est parti nulle part ! Mes parents étaient très occupés dans leurs boulots et on n’avait pas le choix ! J’espère que l’été prochain j’aurai le droit d’aller chez toi ! Ça sera génial sans aucun doute ! Pour les BUSE j’ai tout réussi ! Je n’ai eu que des O et des E. Et toi tu as eu tes BUSE ?
- Je m'en suis plutôt bien sorti, j'ai eu quatres O, quelques E, et...un A en Histoire de la Magie. Ce prof' m'en hait, j'en suis sûre...Et puis, ce n'est pas très passionnant non plus, ce qu'il raconte, ajouta t-elle pour se rassurer. Il n'empêche que j'ai eu mon balai ! Mon Eclipse d'Argent...Je vais enfin pouvoir voler correctement ! Surtout que cette année, je suis la capitaine de l'Equipe, dit-elle en se pinçant la lèvre. Bien sûr, on passera au terrain vite fait ! L'année commence et j'en ai déjà marre de m'enfermer dans une classe...
Candy n'était pas une grande étudiante, et elle espérait qu'elle ne serait pas contrainte à faire de longues études. Elle étudiait parce qu'il fallait le faire et parce que ses parents lui donnaient la pression, mais sans grande motivation. Poudlard était un endroit magnifique, et c'était surtout pour retrouver ses amis - et ses éventuels ennemis - qu'elle était heureuse de retourner au château. Candy soupira. Elle soupirait souvent, c'était vrai, aussi bien de bohneur que de désespoir. Mais ce soupir était léger, tout comme l'état dans lequel elle se trouvait. Malgré le fait qu'elle avait milles choses à raconter à Mary, les mots et les questions bouchonnaient à l'entrée de son cerveau, et un blanc s'installa dans la conversation. Le sujet principalement convoité des conversations féminines lui fut envoyé de ses neurones, mais peut être que son amie ne serait pas très intéréssée par ce sujet. Alors les études reprirent le devant.
- Tu sais ce que tu veux devenir dans quelques années ?
Le soleil était toujours là, le lac brillait. C'était un prototype de la journée parfaite. Cependant, les idées noires bouillonnaient dans son esprit, et la question existencielle forcait l'entrée. Elle se força à garder le silence, pour laisser Mary respirer et pour son bien à elle. La jeune fille avait tellement débité de paroles précédemment que sa gorge devenait sèche. Un petit verre d'eau ne serait pas de refus. La formule c'était quoi déjà? Arf, trop de mémoire. Tant pis, il fallait faire avec les les moyens du bords. Candy agita sa baguette au dessus de son visage, et prononca la formule.
- Aguamenta !
Un filet d'eau d'une taille convenable s'échappa de l'extrémité de sa baguette, mais Candy n'avait pas très bien visé. La petite cascade alla s'écraser contre son nez et éclaboussa le visage net et propre de la jeune fille intégralement et en un rien de temps. Heureusement le temps était clément, un peu de rafraichissement n'allait pas lui faire de mal. Candy s'essuya le visage avec sa veste, tout en adressant un sourire à Mary.
- Ca ne me réussit vraiment pas en ce moment...Je me demande comme j'ai réussi pour avoir mes BUSE, maladroite comme je suis ! | |
| Sujet: Re: Vacances terminées, amie retrouvée |[ PV Mary ]| Lun 31 Mar - 12:38 | |
| Je m'en suis plutôt bien sorti, j'ai eu quatres O, quelques E…Le sourire de Mary s’élargit. Elle était vraiment très heureuse pour son amie Candy. Elle avait eu de très bonnes notes tout comme elle. C’est une bonne nouvelle pour la petite Mary. Un « A » en Histoire de la magie ce n’est pas mal, surtout avec un professeur pareil… Elle écoutait la suite.Il n'empêche que j'ai eu mon balai ! Mon Eclipse d'Argent...Je vais enfin pouvoir voler correctement ! Surtout que cette année, je suis la capitaine de l'Equipe,.Alors là, c’est une autre bonne nouvelle. Mary était vraiment heureuse pour Candy. Elle aimait la voir contente ainsi. Elle avait hâte de voir son nouveau balai et même de l’essayer si Candy voudrait bien sûr. Elle se demandait comment ça fait d’être capitaine d’une équipe… Sûrement c’est extraordinaire ! Elle était fière de son amie. Elle méritait vraiment ce rang.Bien sûr, on passera au terrain vite fait ! L'année commence et j'en ai déjà marre de m'enfermer dans une classe...Mary avait toujours le regard fixe sur son amie. Quand celle-ci se tut, Mary lui répondit d’une voix chaleureuse et surexcitée. -Je suis heureuse pour toi ma belle ! J’aimerai tant qu’on se rend au terrain tout de suite ! Enfin si on n’a pas cours tout de suite…Mary ouvrit son sac et jeta un coup d’œil sur son emploi de temps et lança d’une voix haute :-Super ! On a rien cet après midi ! Dit-il avec un sourire, un sourire qui la rendait tellement belle, enfin, plus que d'habitude^^ , puis elle remarqua derrière Candy des élèves de premières années de Serdaigle qui les regardaient avec un air du genre « Mais elle est folle celle là ! » mais Mary eut pour seule réaction un léger rire. Elle passa d’un coup sa main dans ses mèches brunes et rebelles, qui tombaient inlassablement sur ses yeux marron avant de leurs lancer :-« Mais qu’est ce que vous regardez ? Fichez le camp ou je vous donne une retenue ! »Oups. Mary avait oublié qu’elle n’était plus préféte. Elle l’était l’année dernière mais ne savait pas si elle l’est toujours. A vrai dire, elle ignorait si les préfèts de cinquième année restaient les mêmes pour les prochaines années… Elle comptait se renseigner le plus tôt possible. Tout en restant plongée dans ses pensées, Candy parla et Mary dut chasser toutes ses questions de sa tête pour pouvoir lui répondre :-Tu sais ce que tu veux devenir dans quelques années ?-« Je pense devenir Auror, c’est un rêve dur à réaliser mais je ferais de mon possible pour l’être… Je sais très bien qu’il faut de longues années d’études et que c’est difficile… »Son sourire s’effaça et elle leva les yeux vers une fenêtre. Rien que de songer au fait qu’elle ne serait pas à la hauteur lui faisait mal au cœur et la rendait mélancolique. Elle lui retourna la question en essayant de paraître le plus normalement possible et en s’efforçant de sourire à nouveau.-« Et toi, qu’est ce que tu veux faire à l’avenir ? »En attendant une réponse de sa part, Mary la regardait brondir sa baguette droit vers son visage. Mais qu’est ce qu’elle est entrain de fabriquer ? Puis quand de l’eau s’échappa de la baguette et éclaboussa la jeune poufsouffle, Mary fit un petit rire amusé. Elle comprit que son amie voulait boire un peu d’eau. -Ca ne me réussit vraiment pas en ce moment...Je me demande comme j'ai réussi pour avoir mes BUSE, maladroite comme je suis !-« C’est rien, Je m’en occupe ! »Ça lui faisait plaisir d’aider son amie. Elle pointa sa baguette vers un verre posé sur une table non loin d’elles et s’exclama : ‘Accio’ Ensuite elle prononça le sort ‘Aguamenta et tendit le verre remplit à Candy en lui souriant.[Désolé pour le retard ] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vacances terminées, amie retrouvée |[ PV Mary ]| | |
| |
| | | | Vacances terminées, amie retrouvée |[ PV Mary ]| | |
|