// Biographie // ○
Histoire: C'était le premier jour d'été de 2170 que naquit Hearther, dans un hopital moldu à Rome, en Italie. Née d'une mère moldue italienne et d'un père sorcier anglais, il était donc écrit dans l'histoire qu'Hearther irait dans une école magique.
Même avant sa naissance, le père d'Hearther avait pris la précaution de mettre au courant sa femme sur ses origines magiques. Mrs Damn l'a plutôt bien pris, puisqu'elle n'a pas quitté celui qui était encore son fiancé et qu'elle a même voulu en savoir plus sur ce fameux monde magique qu'elle trouvait génial. Mais elle l'a bien accepté à une seule condition: que Hearther ne soit mise au courant de son sang magique que l'année de ses onze ans, et pas avant. Mrs Damn disait que c'était pour la propre sécurité de son enfant. D'ailleurs, Hearther avait une grande soeur, de trois ans son aînée. Elle s'appellait Emma et elle aussi ne connaitrait son sang magique l'année de ses onze ans.
Durant les cinq premières années de sa vie, Hearther vécut en compagnie de ses parents et de sa soeur dans une jolie villa italienne, dans les alentours de Rome, son lieu de naissance. Puis son père qui était directeur d'une agence de voyage fut muté à Londres, en Angleterre et la petite famille déménagea quelques mois plus tard. Hearther n'était pas très enchanté à cette idée elle mais fut bien obligée de se plier à cette décision qui ne pouvait être éviter. Alors, elle dit Adieu à l'Italie.
Ils arrivèrent dans une grande maison à un étage, en plein coeur de Londres. C'était une jolie maison, de couleur beige avec les volets blancs. Il y avait un petit jardin à l'herbe toujours verte, où on entrait par un petit portail noir en fer forgé. Sa mère y installa un potager et planta quelques parterres de fleurs, ce qui rendait le tout plutôt sympathique et chaleureux. Finalement, Hearther se fit très vite à l'Angleterre et sa nouvelle vie. Même apprendre la langue anglaise ne lui posa pas de problèmes. Elle apprenait très vite et puis avec son père anglais, elle connaissait déjà quelques bribes de cette langue.
Elle alla dans une école privée moldue, où l'enseignement était stricte et "bien", c'était une école réputée où même les élèves les plus en difficulté arrivaient à avoir de plaisants résultats.
Mr et Mrs Damn souhaitaient le meilleur pour leur petite fille chérie, qui n'avait pourtant pas vraiment besoin d'une école privée pour réussir puisqu'elle avait d'énormes capacités et exaltée dans toutes les matières, mais surtout dans les matières littéraires: c'est à dire l'anglais, l'histoire et la géographie, et puis les langues. Encore, en école élémentaire, elle n'apprenait que le français en plus de l'anglais, ce qu'elle trouvait plutôt difficile avec toutes ces conjugaisons, ces règles de grammaires avec une tonne d'exceptions. Mais elle s'en sortait, elle s'en sortait toujours.
Côté relationnelles, ses ami(e)s se comptaient sur les doigts de la main mais cela lui suffisait. Pour elle, c'était parfait. Mieux avoir peu d'amis mais de vrais amis qu'une centaine de personnes dont la moitié ne sont que des hypocrites qui vous critiquent dans le dos. Hearther faisait toujours attention pour choisir ses amis, elle voulait par dessus tout éviter d'avoir à faire avec le genre de personnes cités plus haut.
Et puis, l'année des onze ans de sa soeur arriva, et pour une raison obscure à Hearther, sa soeur partit dans un pensionnat d'où elle ne reviendrait que pendant les vacances. Et enfin, l'année de ses onze ans arriva. C'est quelques mois avant d'apprendre l'existence de la magie qu'elle commença un journal intime.
***
Cher journal,
Aujourd'hui, le 13 mai 2181, je me rends enfin compte que je vais bientôt allée au collège. C'est encore un collège privé, mais bizzaremment, mes parents n'ont toujours pas renvoyé le dossier d'inscription. Et encore plus bizarre, à chaque fois que je leur fais la remarque, ils font la sourde oreille. Je suis un peu déconcertée, je dois bien l'avouer. Je me pose tant de questions sur leur nouveau comportement. Tu sais quoi? Ma mère parait inquiète et les deux semblent gênés avec moi. Est ce qu'ils me cachent quelque chose? Et si oui, quoi? Peut être aurais je plus de nouvelles plus tard.
Je te laisse, je vais manger.
***
Cher journal,
Excuse moi de ne pas t'avoir raconté ma vie depuis une semaine, mais je n'ai pas vraiment eu le temps. Et puis, toujours aucunes nouvelles sur cette fameuse choses que mes parents me cacheraient peut être. Mais maintenant, je le sais. Je suis sûre à 200% qu'ils me cachent quelque chose. Mais il y a toujours la même interrogation: Quoi? J'ai tenté d'enquêter sur le sujet mais mes parents cachent bien leur secret. Et si ils devaient m'annoncer qu'ils m'ont adoptés? J'espère que non, sinon je devrais retrouver mes vrais parents et les parents que j'ai maintenant se sentiraient délaissés et ils sont tellement gentils. Oh et puis non. C'est tout bonnement impossible. Ils ne m'ont pas adoptés.
Je te laisse, mon amie Magda arrive à la maison pour dormir.
***
Cher journal,
Magda est partie alors j'ai pris le loisir de t'écrire un peu. Mais malheureusement, je n'ai rien de nouveau. Je n'ai pas osé parler de mes inquiètudes à Magda. Bien sur, elle a remarqué que j'étais anxieuse mais je lui ai fait croire que c'était à cause de l'éntrée au collège. Je lui ai mentie, je m'en veux mais je pense qu'il n'y avait pas d'autres alternatives. Je pense qu'elle m'a cru parce qu'elle a dit qu'elle aussi.
Je te laisse, je reviendrais quand y'aura du nouveau.
***
Cher journal,
Aujourd'hui 7 juin 2003, j'ai appris beaucoup de choses. Je sais enfin ce que mes parents me cachaient, ils me l'ont dit hier. Cest complétement fou, si tu n'étais pas qu'un livre, tu ne me croirais jamais et me prendrais pour une folle. Devine quoi? Je suis une sorcière. Non pas une vieille méchante sorcière qui mange les enfants comme dans Hansel et Gretel mais une sorcière qui a une baguette magique, qui jète des sorts et qui vole sur un balai! En fait, c'est parce que papa est un sorcier lui aussi. Mais maman n'a pas de pouvoirs, elle est normale. Papa m'a dit que cela s'appelait une moldue. Il y a tellement de choses nouvelles, ils m'ont révélés tant de choses. Je sais aussi pourquoi ils n'ont pas envoyés le dossier d'inscription au fameux collège privé. C'est parce que je vais aller dans un collège magique, il parait qu'il est très réputé dans le monde des sorciers et que c'est là qu'il faut aller pendant sept ans pour obtenir des diplomes magiques. Tous les petits sorciers et sorcières y vont, on y est inscrit depuis la naissance. Apparemment, je vais bientôt recevoir la lettre du collège qui m'indiquera les fournitures à acheter et le rendez vous.
Oh et j'ai oublié de te préciser le nom de cette école: Lashlabask. Cela fait très magique je trouve. J'ai vraiment hâte de recevoir cette lettre et d'aller à Poudlard.
Tu sais que j'aurais pu m'en rendre compte que j'étais une sorcière? Car vers les cinq ans, les pouvoirs magiques se manifestent. Il est vrai qu'il se passait parfois des choses bizzares quand je ressentais des sentiments forts comme la colère ou le stress. Mais je n'y avais jamais vraiment prêté attention.
Allez, je te laisse parce que j'ai mal au poignet.
***
Cher journal,
Cela fait tout juste deux jours mais j'ai enfin reçu la lettre. C'est un hibou qui nous l'a apporté. On m'y racontait que j'étais inscrite à Lashlabask depuis ma naissance et que j'étais attendu à Poudlard le 1er septembre. Demain, Papa m'ammene acheter mes fournitures. On va aller dans un endroit qui s'appelle le Chemin de Traverse, c'est une rue commerçante sorcière où je pourrais trouver tout ce qu'il me faut. On ne peut pas acheter de baguettes magiques ou des gants en peau de dragons n'importe où!
Je te laisse, je vais aller dormir.
***
Cher journal,
Tu ne peux même pas imaginer comment c'était génial! Tous ces gens, avec leur cape et leur chapeau pointu réunit dans une seule rue. Ils étaient beaucoup, c'était géant.
Tout d'abord, nous sommes allé à Gringotts, la banque des sorciers où travaillent de petits bonhommes bizarres qu'on appelle Gobelin. C'est dans cette banque que Papa a gardé tous ces sous sorciers, qu'on appelle gallions, noises et mornilles.
Ensuite, on est allé acheter mon uniforme: une robe noire, un chapeau pointu, une cape hivernale, etc ... chez une couturière. Puis on a acheté mon chaudron, une balance pour peser les ingrédients et quelques ingrédients fondamentales.
Et puis, on est allé chez Fleury et Bott pour acheter mes livres de cours. J'ai déjà lu la moitié d'entre eux, j'ai vraiment hâte d'être à Lashlabask. Je connais déjà quelques sortilèges et je me suis un peu entrainé avec Papa. Mais le plus impressionant ce fut quand je me suis rendu chez Ollivander. C'est un fabriquant de baguettes super vieux. Ma baguette mesure 26,7 cm, elle est souple et raide donc excellente pour les enchantements (c'est ce que m'a dit Ollivander), en bois de saule (symbole de la nuit et des rythmes lunaires) et elle contient un crin de licorne.
Et puis aussi, Papa m'a offert une chouette petit duc que je trouve trop adorable. Elle est toute marron et a une petite tache beige sur le crâne. Je l'ai appelé Cosmos, c'est un garçon alors j'ai trouvé que ça lui irait bien.
Je te laisse, il faut que je finisse de lire "Le livre des sorts et enchantements" de Miranda Fauconnette.
***
Cher journal,
Voilà, c'est demain le grand jour. Papa et Maman vont m'accompagner à la gare King's Cross. On va aller au quai neuf 3/4. Papa m'a expliqué qu'il fallait foncer sur le mur qui sépare le quai 9 du 10 pour s'y rendre. J'ai hâte de voir ça.
En attendant, depuis le temps j'ai lu deux fois tous mes livres de cours plus quelques uns sur la magie que Papa et Maman m'ont offerts. Je me suis trouvé une nouvelle passion: les créatures magiques. C'est vraiment trop génial!
Sinon, Cosmos n'a pas l'ai très adroit: il s'est pris la fenêtre de ma chambre en voulant rentrer après sa chasse cette nuit. Le pauvre ... Tu sais que les hiboux sont chargés d'apporter le courrier d'un sorcier à un autre. Ce sont les facteurs du monde magique.
Je te laisse, il faut que nettoie la cage de Cosmos avant de partir à Poudlard demain.
C'est ainsi que Hearther découvrit le monde magique. Elle fut répartie dans la maison des Gryffondor. Elle se révéla être une excellente élève, au grand plaisir de ses parents mais surtout en sortilèges et enchantements, qui semblait être sa voie.
Elle passa ses B.U.S.E et ses A.S.P.I.C, sans problèmes et a même obtenu la meilleure note possible: Optimal. Ensuite, elle obtint le permis de transplaner et de pratiquer la magie hors de Lashlabask, où d'ailleurs elle n'allait plus.
A 17 ans, elle devint tatie puisque sa soeur Emma mit au monde une petite fille, qui sera d'ailleurs l'an prochain à Lashlabask.
A 25 ans, Hearther rencontra l'homme de sa vie, un certain Alex Wolly, sorcier travaillant comme naturaliste, qu'elle épousa un an plus tard. Elle prit alors le nom de Wolly.
A côté sa vie familiale, il y a aussi sa vie professionelle. Toujours aussi déterminée à devenir professeur de sortilèges et enchantements, elle a voyagé pendant une année entière afin de rencontrer de grands sorciers pour apprendre encore plus de choses sur sa matière de predilection.
Et puis enfin, elle revient à Lashlabask pour poster sa candidature au poste de professeur de sortilèges et enchantements.
// Informations professionelles // ○
Poste envisagé: Hearther a toujours adoré les sortilèges et enchantements à Lashlabask, tellement qu'elle en a décidé de faire son métier. Elle voudrait donc être professeur de cette matière.
○
Motivations: Et bien tout d'abord, Hearther a toujours adoré les sortilèges, tous sans exception. Durant toutes ses années à Lashlabask, elle était la meilleure élève dans cette matière. Pour en remettre une couche, Hearther a obtenu la note Optimal en sortilèges et enchantements lors de ses B.U.S.E mais aussi de ses A.S.P.I.C. Alors, Mamzelle Wolly est surêment la mieux placée pour occuper le poste de professeur de sortilèges et enchantements à Lashlabask.