On aurait pas pût rêver d'un plus magnifique après-midi d'automne. Le soleil était au rendez-vous et inondait de ses rayons le parc. Il illuminait de toute sa grandeur le visage joyeux des élèves. Il aurait fallu être fou pour rester tout la journée cloîtrée dans le château...
Il faisait une telle chaleur, qu'une envie folle de plonger la tête la première dans le lac avait bien tenté la jeune Molly. Il était même bizarre de penser que l'hiver se rapprochait à grand pas, dire que dans à peine un mois et demi, le gazon qui profitait en ce moment pleinement d'un bain de soleil serait probablement recouvert de cette couche blanche et froide, la neige.
La jeune brune était justement assise sur cette herbe fraîche et lisait tranquillement un livre reçu quelques heures plutôt par Loony, sa fidèle chouette, lors de la distribution matinale du courrier. L'adolescente n'aimait pas vraiment lire, en fait, ses parents la forçait, les lignes et les mots d'un bouquin qui s'enchaînent sans arrêt avaient le don de l'endormir au bout de quelques minutes. En gros, pour Molly un bon gros roman se résumait au plus puissant des somnifères au monde.
Pourtant, cette fois-ci, elle était plongée dans une lecture des plus passionnées, ses yeux noisettes n'arrivaient pas à se décrocher des pages qu'elle s'empressait de tourner dès qu'elle en avait terminé une. Si sa mère l'avait vu, elle n'en aurait pas cru ses yeux et se serait dit qu'elle aurait pris une bonne insolation avec ce soleil qui tapait de toutes ses forces sur la tête de ses victimes, comme un boxeur frappe sur son adversaire.
Pour en revenir à Molly, on aurait pût dire qu'elle était complètement dans un autre monde, un monde où elle n'entendait plus par exemple les deux ou trois élèves de première année qui se chamaillait pour elle ne savait pas quelle raison... Mais... Il fallait bien que cet instant de détente absolue se termine un jour...
BZzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!
La jeune Poufsouffle sursauta et claqua d'un seul geste son livre, interrompant ainsi brutalement sa lecture pour revenir au monde réel. Elle se retrouva nez à nez avec un insecte qui ne mesurait même pas la moitié de son petit doigt, un insecte hideux au corps noir, avec des petites ailes transparentes et des pattes absolument dégoûtantes.
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz bzzzz bzzzz bzzzzzzz !!!!!
Oui, c'était bien une mouche, une mouche qui avait bien décidée de l'embêter en tournoyant autour d'elle tout en continuant son bruit, que Molly en avait déduit que c'était celui de ses battements d'ailes, pas très fort, mais fort énervant.
Elle essaya tout de même, dans son incroyable patience, de retourner à sa fascinante lecture, mais impossible, cette imbécile de mouche restait collée à Molly. En soupirant, cette dernière se leva, à regret, posa son livre, et essaya de l'écraser d'un claquement de main, simplement, ce n'était pas si simple. On voyait bien que l'insecte volant n'avait pas du tout envie de finir aplatie comme une crêpe, et sa motivation avait l'air de bien suffire pour la maintenir en vie. Pourtant, cela ne l'empêchait pas de revenir vers Molly tel un boomerang.
- Par la barbe de Merlin ! Mais qu'est-ce qu'elle me veut à la fin cette mouche !
Ah oui, Molly avait la fâcheuse manie de s'exprimer à haute voix, un peu comme une veuve âgée qui se parle à elle-même pour se sentir moins seule... Sauf que ce n'était pas tout à fait le cas de la Poufsouffle, d'ailleurs, il n'y avait aucune théorie qui aurait pût justifier cette mauvaise habitude, sauf les mauvaises langues.
Elle devait avoir l'air fine ainsi, les gens devaient la regarder en se demandant ce qu'elle pouvait bien fabriquer à tourner dans tous les sens en tapant dans les mains de temps à autre... A croire qu'elle s'initiait à une danse inconnue pour le prochain bal.
Bzzzzz bzzzz bz bz bzzzzzzz !
Rahh !! Cette mouche avait bien décidé de la narguer jusqu'au bout, en plus, elle commençait à avoir légèrement le tournis virevolter dans tous les sens, et un mal de crâne commençait à s'emparer de sa tête en plus de ce bourdonnement incessant. Et ce qui devait arriver arriva. Elle tomba sur le derrière d'un seul coup. Tiens, c'était étrange ça, pourquoi est-ce que tout tournait autour d'elle ? Pourtant, elle ne bougeait pas... Ses pauvres neurones mirent un peu de temps à se remettre en place, mais au bout de quelques dizaines de secondes, elle retrouva ses esprits... Et sa copine la mouche qui s'était posée sur sa jambe.
- Alors... On fatigue Miss Mouche ?
Et d'un seul coup, elle brandit une brindille qui se trouvait non loin d'elle et s'apprêtait à la frapper de toutes ses forces...